Au Ghana, un enseignant dessine Word au tableau pour l’enseigner

0

Au Ghana, Richard Appiah Akoto n’a pas d’ordinateur pour enseigner Word à ses élèves. Alors il utilise des craies et dessine.

Au Ghana, un enseignant dessine Word au tableau pour l'enseigner

À l’heure où certaines écoles disposent d’ordinateurs, tablettes et autres matériels dernier cri, il existe certaines écoles où la possession même d’un simple ordinateur pour apprendre Word n’est qu’un rêve.

Une fenêtre de Word à la craie

Alors, Richard Appiah Akoto, dont le surnom est Owura Kwadwo Hottish et qui enseignant au collège Ghana Betenase M/A à Sekyedomase, n’en fait pas une grande histoire. Pour apprendre à ces élèves les bases d’un logiciel phare de Microsoft, Word, il prend des craies de couleurs et dessine les fenêtres du traitement de texte sur le tableau. Il fait cela car l’outil de Microsoft fait parti d’un examen.

Microsoft interpellé sur cette « version » de Word

Cette « version » très spéciale de Word a été remontée à Microsoft Africa par Rebecca Enonchong, une entrepreneuse camerounaise. Elle l’a fait directement via Tweeter le 25 février et la réponse est arrivée deux jours plus tard :

Ainsi, Richard Appiah Akoto devrait être prochainement équipé d’un ordinateur à but éducatif. Et il devrait aussi avoir accès aux différents outils du programme Microsoft Education. L’enseignant a aussi déclaré que ce n’était pas la première fois qu’il dessinait au tableau et qu’il le faisait à chaque fois que c’était nécessaire. Il a déjà dessiné des écrans, des unités centrales, des souris, des claviers, de boîtes de dialogues, etc.

Heureusement que Richard Appiah Akoto dispose de bonnes aptitudes au dessin et qu’il les met en oeuvre pour ses élèves. Il faut dire qu’il a étudié les arts visuels, cela aide. En tout cas, il reproduit à merveille Word.

Au Ghana, un enseignant dessine Word au tableau pour l’enseigner
4.3 (86.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here