Les gamers amateurs de la consule PS4 se réjouissent des hacks disponibles depuis le mois de février dernier grâce au pirate en ligne Specter. Quelque mois plus tard, un hacker vient de publier un nouveau jailbreak pour pirater entièrement la PlayStation 4 et tout cela au détriment de son fabricant, Sony. Ce nouveau hack touche la version 5.05.
Le hacker Specter a fait le tour de la toile en février dernier en sortant un jailbreak de la PS4. De nouveaux hacks sont sortis depuis. Maintenant, c’est à la version 5.05 que le nouveau hack s’attaque.
Passer de la PS4 en version 5.05 librement
Un nouveau jailbreak a été mis à la disposition du grand public sur GitHub pour pirater les consoles PlayStation 4. Il ne demande aucune compétence en programmation. Grâce à lui, en effet, les utilisateurs passent aisément à la version 5.05 en employant une simple page web. Ce hack leur donne des privilèges au niveau du kernel. Ainsi, ils peuvent exécuter tous les jeux et applications possibles sur leurs consoles.
Une simple recherche en ligne permet de tomber sur un fichier PDF détaillant ce jailbreak. De nombreuses vidéos sont même déjà sorties en ligne pour mieux l’expliquer et apprendre comment l’utiliser. Certains hackers sont allés encore plus loin en vendant des consoles dotées du firmware directement.
Une utilisation à risque
Il a fallu longtemps aux pirates en ligne pour pouvoir passer outre le firmware 4.05 de la PS4. Pourtant, une fois qu’ils ont compris comment le pirater, les jailbreaks se sont mis à couler à flots au grand dam de Sony. Ce dernier ne tolère aucunement cette agitation. C’est pour cela qu’il bannit immédiatement les comptes des utilisateurs dès qu’il les soupçonne d’utiliser une forme ou une autre de piratage. Cela signifie que l’usage d’un tel hack n’est donc pas sans risque.
On attend vos réactions dans les commentaires !