En présentant ses résultats 2017, Sony a signalé que les ventes de PS4 chuteront en 2018. Peut-être un signe pour l’arrivée de la PS5.
Les ventes de PlayStation 4 ont atteint leur meilleur niveau cette année. En effet, Sony l’a annoncé durant la présentation de ses résultats 2017. C’est donc avec plus de 19 millions d’unités vendues que l’année 2017 s’est finie. Et depuis sa sortie, qui date de 2013, c’est un total de 76 millions de PS4 qui ont été vendus dans le monde. Toutefois, la belle vie de la PlayStation 4 pourrait toucher à sa fin.
Des prévisions en baisse pour la PS4
En effet, Sony a indiqué que les ventes de la PS4 avaient atteint leur pic et qu’en 2018, moins de consoles seraient vendues. La firme japonaise espère en vendre tout de même 16 millions cette année, ce qui n’est pas négligeable, mais ce qui représente une baisse de 3 millions sur un année.
Cette baisse prévisionnelle des ventes est peut-être un facteur, ou un indice, d’une arrivée prochaine de la nouvelle console de Sony, la PS5. Un autre élément à prendre en compte est que la PS3 avait été remplacée après avoir passé la barre, symbolique, des 80 millions d’unités vendues. La PS4, qui en est à 76 millions, devrait donc logiquement passer cette même barre cette année.
Heureusement pour Sony, les consoles ne font pas tout et les jeux et services associés à ces consoles se portent bien. Ainsi, le service PlayStation Plus a vu ses abonnements augmentés de 13 % en un an et la vente des jeux aurait rapporté plus de 8 milliards de dollars.
Néanmoins, Sony prévoit un recul de son bénéfice de 2,2 % qui est surtout imputé à la baisse du Yen face aux autres monnaies.
Tout cela s’ajoute aux précédentes rumeurs annonçant la PS5 pour fin 2018 / début 2019. Qu’en pensez-vous ?
J’ai fait l’impasse sur cette PS4 mais qu’ils nous sortent la 5 avec un casque VR2 et les jeux qui vont bien et je risque de craquer…