PS5 et Xbox Scarlett : de quoi faire trembler Google Stadia

Les consoles Next-gen PS5 et Xbox Scarlett devraient proposer des performances incroyable. En effet, il semblerait qu’elle puissent surpasser les 10,7 Téraflops de Google Stadia, écrasant également les PS4 Pro et Xbox One X. On attend une annonce de Microsoft dès l’E3 2019 pour en savoir plus.

Une PS5 et Xbox de plus de 10,7 Téraflops ?

Google a fait grand bruit chez les gamers avec l’annonce de son service de streaming Stadia. Avec une puissance annoncée de 10,7 téraflops, le service de cloud gaming veut faire de l’ombre aux consoles Playstation et Xbox ainsi qu’aux PC. Le journaliste Jason Schreier revient à la charge et avance ses pronostics.

PS5 et Xbox Scarlett vs Stadia

Le très informé Jason Schreier table sur les projets des constructeurs. En effet, afin de contrer Google et Stadia, Sony et Microsoft travailleraient sur une console exceptionnelle. Selon lui, les deux marques viseraient plus que les 10,7 téraflops avancés par Google. Un positionnement logique mais peut être délicat au vu des prix des composants. Toutefois, cela constituerait un véritable gain par rapport à la PS4 Pro de 4,2 Téraflops et la Xbox One X de 6 Téraflops.

Une rude concurrence pour les PC

Les amateurs de jeux sur PC risquent de voir de sérieux concurrents arriver d’ici 2020. Longtemps plébiscité pour leur puissance incomparable, les PC Master Race doivent faire face à des plateformes de plus en plus puissantes. Tout d’abord avec Shadow puis Stadia, le jeu streaming se démocratise. Si les consoles voient également leur puissance de calcul monter de la sorte, les amateurs de clavier souris vont peut être devoir repenser leur choix.

Afin d’occuper différents segments, Microsoft prévoit de lancer deux consoles : Lockhart et Anaconda. La première est une alternative moins onéreuse permettant aux portefeuilles les plus modestes de s’offrir une console next-gen à moindre coût.

Bien que 2020 approche, Jason Schreier précise qu’il ne faut pas s’attendre à une avalanche de leaks en tout genre. En effet, seul une sélection de studio a eu accès aux devkits PS5 et ne disposent que de peu d’informations concernant les caractéristiques de la machine. Il faudra donc attendre l’E3 2019 pour en savoir plus.

Que pensez vous de ces consoles ? Dites le nous dans les commentaires !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?