Xbox Anaconda, prochaine venue du monde de Microsoft

0

La future console Xbox Anaconda devrait voir le jour en 2020. Nous pouvons d’ores et déjà supposer certains détails.

Xbox Anaconda, prochaine venue du monde de Microsoft
Xbox One

Si vous êtes un fan de jeux vidéo, vous devriez apprécier ces nouvelles de la Xbox Anaconda, la prochaine console by Microsoft. Les consoles de la génération actuelle devraient commencer à s’effacer en 2019, laissant place à une nouvelle génération.

L’avenir du jeu vidéo incertain selon certains experts

À l’époque où la technologie avance d’année en année, il est difficile de prédire un avenir pour les jeux vidéo. Nintendo, dont l’activité avait démarré au XIX° siècle par des cartes à jouer, annonçait d’ailleurs récemment que les consoles de jeux vidéo ne feraient peut être pas l’unanimité dans le futur de la distraction du plus grand nombre. Les nouvelles consoles de jeux pourraient par ailleurs être prochainement remplacées par des modèles plus ludiques et sociaux, telles que les enceintes vocales d’Amazon.

Un nouveau départ pour Microsoft avec la Xbox Anaconda

Les annonces effectuées par Windows Central permettent de penser que la prochaine console devrait être à la hauteur des espérances du public.

La Xbox Anaconda nécessitera un partenariat avec les processeurs AMD, afin d’y inclure un processeur 8 cœurs et 16 threads Zen 2. La collaboration ne s’arrêterait pas ici puisque le géant américain confierait également la production de la carte graphique au constructeur AMD. La Xbox Anaconda serait ainsi équipée d’un GPU NAVI de 12 téraflops. La carte graphique posséderait une mémoire de 16 Go en GDDR6.

La console serait par ailleurs équipée d’un disque dur NVMe d’une capacité de 1 To, à 1 Go par seconde. Cette dernière pourrait contenir les technologies DirectX Raytracing et MS AI qui permettraient à cette Xbox Anaconda d’afficher d’excellentes performances. Avec une telle configuration, il n’est pas exclu que la nouvelle génération de console puisse disposer d’une forme d’intelligence artificielle.

Voir aussi >> En 2020, Amazon viendrait concurrencer la Playstation 5 et la Xbox Scarlett avec son Netflix du jeu vidéo

Plus de 400 euros pour s’offrir la Xbox Anaconda

La nouvelle console de Microsoft pourrait atteindre un prix de 500 dollars, c’est-à-dire un peu plus de 400 euros. La Lockhart, qui sera une version simplifiée, et donc moins chère, sera vendue à un prix de 299 dollars (260 euros). Il faudra cependant que les fans de Xbox fassent encore preuve de patience, car la commercialisation de la console n’est pas prévue avant 2020. On pourra certainement s’attendre à un système de précommande à partir de la fin de l’année 2019.

Côté jouabilité, Microsoft ne devrait pas isoler sa console. Il y a fort à parier que certains jeux sortis sous l’empire de la Xbox One seront également compatibles avec la Xbox Anaconda.

Une continuité pour Project xCloud

Microsoft avait lancé sous l’empire de la Xbox One Project xCloud, basé sur le Cloud Azure de Microsoft, lequel permettait de créer un réseau de jeux en ligne sur un système de cloud. Cette technologie devrait être conservée avec la sortie de la Xbox Anaconda et même être développé pour trouver une nouvelle manière de jouer.

Réagissez dans les commentaires !

Xbox Anaconda, prochaine venue du monde de Microsoft
4.7 (93.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here