Samsung fait breveter un drone avec écran autonome contrôlé par les yeux

Samsung a déposé un brevet pour un drone autonome avec écran intégrant des capacités de reconnaissance vocale, un GPS et un système de positionnement.

Repéré par LetsGoDigital, le dernier brevet de Samsung est un drone avec écran intégré capable de détecter le visage et les pupilles d’une personne ainsi que ses gestes et sa position. Un projet d’écran autonome intriguant… Le brevet montre une unité qui comporte un affichage au centre avec quatre hélices à chaque coin.

Samsung va créer un drone avec écran qui vous suit partout ?

Le brevet de Samsung décrit un drone qui peut inclure une caméra et un système d’observation pour transmettre des informations à l’unité de contrôle principale. Le système peut suivre les yeux, la tête, les mains ou les doigts de l’utilisateur en temps réel. La vitesse de vol et la direction du drone peuvent être contrôlées en déplaçant la tête, les yeux ou les mains. L’appareil peut également suivre automatiquement l’utilisateur sans aucun geste supplémentaire.

Le produit inclurait également un capteur gyroscope, un capteur de mouvement, un système de vibration et un accéléromètre. Les capacités de reconnaissance vocale, un GPS et un système de positionnement seraient d’autres fonctions que le drone pourrait également proposer. Cet objet connecté disposerait également d’une unité de détection des obstacles. Cette fonctionnalité lui permettrait de détecter et d’éviter automatiquement les structures et autres objets en vol.

Samsung n’est pas la seule marque à travailler sur les drones. Amazon a également breveté plusieurs drones, y compris ceux qui peuvent s’autodétruire en cas d’urgence.

Que pensez-vous de ce brevet ? Dites-nous tout en commentaire !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?