Selon Apple, l’iPhone pourrait bientôt remplacer les consoles de jeu vidéo

Les consoles de jeux vidéo appartiendront-elles bientôt au passé ? C’est ce que je suggère un représentant d’Apple. Selon lui, l’écart de puissance entre l’iPhone et des machines comme la PS4, la Xbox One ou la Nintendo Switch serait de plus en plus réduit.

Les récentes sorties de PUBG et Fortnite le prouvent bien : les smartphones sont capables d’accueillir des jeux vidéo ambitieux, et de séduire des millions de joueurs. « Ils apportent aux générations actuelles des jeux d’une console à iOS » explique Greg Joswiak, vice président du marketing d’Apple au site anglo-saxon Techcrunch. D’où sa pensée que les consoles de jeu pourraient bientôt ne plus être nécessaires, compte tenu de l’évolution constante de l’iPhone.

Les prochains iPhone, aussi puissants que les consoles de jeux vidéo ?

Comme toujours, Apple est prêt à faire de grandes déclarations concernant ses produits. Greg Joswiak estime ainsi que nous arrivons à un tournant de l’histoire des jeux vidéo sur smartphones grâce à l’iPhone. « Le jeu vidéo a toujours été l’une des catégories les plus populaires de l’App Store », explique-t-il.

Récemment, l’interface de l’App Store sur iPhone et iPad a été mise à jour. Un onglet spécifiquement dédiée aux jeux vidéo met en avant cette catégorie. « Le trafic sur l’App Store est en hausse significative, ce qui signifie également une hausse des revenues », se félicite ainsi le vice président du marketing d’Apple.

Selon lui, « le gameplay des jeux mobiles récents a surpris beaucoup de joueurs ». Ces derniers seraient de plus en plus conscients de l’expérience de jeu que peut offrir un iPhone. « Chaque année, nous améliorons la technologie que nous mettons à disposition des développeurs ». Contrairement aux consoles comme la PS4, la Xbox One ou la récente Nintendo Switch, qui se renouvellent tous les 4 ou 5 ans habituellement, un nouvel iPhone sort chaque année.

Ainsi, si le jeu mobile est pour l’instant en retard face au jeu sur un grand écran avec une console puissante, la situation pourrait rapidement évoluer sur les prochaines années. De là à dire que les smartphones vont signer l’arrêt de mort des consoles, nous ne prendrons pas ce risque.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?