Fortnite VS PUBG : la guerre des Battle Royale fait rage sur smartphones

0

Phénomène vidéoludique de 2017, Playerunknown’s Battlegrounds (PUBG) perd du terrain en ce début d’année 2018 face au raz-de-marée Fortnite. L’affrontement entre les deux géants du Battle Royale va maintenant se poursuivre sur smartphones iOS et Android.

Fortnite VS PUBG : la guerre des Battle Royale fait rage sur smartphones

Alors qu’Epic Games a mis en place une sortie anticipée de Fortnite, uniquement sur invitation et sur iOS, c’est finalement Bluehole qui a investi le champ de bataille en premier. PUBG Mobile est désormais téléchargeable gratuitement pour tous, sur smartphones Apple mais aussi Android.

PUBG et Fortnite sur smartphones : le même succès que sur consoles et PC ?

Le géant chinois Tencent, qui distribue PUBG en Chine, est à l’origine de ce portage mobile. L’objectif est bien entendu de séduire les joueurs chinois, mais aussi ceux du monde entier. Contrairement aux versions PC et Xbox One, PUBG Mobile est ainsi proposé gratuitement, tout comme Fortnite, avec le même terrain de jeu et le même gameplay que sur le jeu de base. Il est toutefois uniquement possible de croiser la route d’autres joueurs iOS et Android.

Le résultat ne s’est pas fait attendre. PUBG Mobile s’inscrit déjà dans le haut du classement des stores pour smartphones de différents pays. La lutte promet ainsi d’être rude avec Fortnite. En étant uniquement disponible sur invitation, le succès est déjà au rendez-vous pour le titre d’Epic Games, qui prend un chemin différent. Fortnite sur smartphones est effectivement cross-play, soit jouable avec des joueurs PC ou consoles. Il a déjà permis à ses créateurs de récolter 1,5 millions de dollars seulement quatre jours après sa mise en ligne, grâce aux microtransactions proposées.

Autant dire que la sortie de ces deux mastodontes sur smartphones risque de bouleverser le paysage du jeu mobile. Tous deux ambitieux techniquement, puisqu’ils proposent à 100 joueurs de s’affronter sur une immense carte, ils fonctionnent étonnamment bien, à condition de posséder un appareil relativement récent.

Fortnite VS PUBG : la guerre des Battle Royale fait rage sur smartphones
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here