La Lune comme vous ne l’avez jamais vue grâce à cette vidéo 4K de la NASA

La NASA propose une visite virtuelle en très haute définition de la Lune . Préparez-vous au décollage, cette vidéo 4K à couper le souffle nous emmène autour de l’astre.

Une photo de l’astre capturée par la sonde Lunar reconnaissance orbiter de la NASA

Si vous observez l’espace avec curiosité et que vous pensiez tout connaître de la Lune, regardez donc la vidéo 4K ci-dessous. Proposée par la NASA, celle-ci nous fait découvrir des images provenant de la sonde spatiale Lunar Reconnaissance Orbiter. Le résultat est tout simplement époustouflant.

Découvrez la Lune et ses mystères grâce à la LRO de la NASA

C’est un véritable tour de la Lune qui est proposé dans cette vidéo 4K. Le voyage dans l’espace débute avec la Mare Orientale. C’est ce que l’on appelle une mer lunaire, qui est en réalité issue d’un impact avec une énorme météorite, d’où son diamètre de 900 km.

La visite part ensuite au pôle sud de la Lune, où la température peut descendre à -245 °C. On aperçoit ensuite la face visible de notre astre naturel, avec le cratère d’impact Tycho et le plateau Aristarque, un relief rocheux qui dévoile l’activité volcanique d’antan de la Lune.

La vallée Taurus-Littrow est également représentée. Il s’agit du fameux site d’atterrissage ayant servi pour les astronautes de la mission Apollo 17. La vidéo 4K permet de deviner l’atterrisseur et le rover lunaire de cette mission. La visite virtuelle de la Lune se termine par le pôle nord.

Une représentation aussi détaillée a pu être réalisée grâce à la sonde Lunar Reconnaissance Orbiter. Ernie Wright, du Space Visualization Studio de la NASA, explique dans un billet de blog : « L’excursion du vaisseau Lunar Reconnaissance Orbiter a permis de visiter un certain nombre de sites intéressants choisis pour illustrer la variété du terrain lunaire. Certains sont du côté visible et familiers aux observateurs professionnels et amateurs, mais d’autres, de la face cachée de la Lune, ne peuvent être vus clairement que depuis l’espace. » Les images collectées par le vaisseau spatial de la NASA au cours de ces six dernières années ont permis de créer ce « tour ». De quoi donner envie d’acheter son billet

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?