Allons-nous bientôt pouvoir aller sur la Lune pour les vacances ?

0

moon express

Moon Express, une entreprise privée, annonce qu’elle enverra une sonde sur la Lune. Qui dit privée dit bientôt publique ?

Qui n’a jamais rêvé d’aller dans l’espace, de visiter les planètes du système solaire, de découvrir les autochtones d’un autre univers, de fouler pour la première fois une terre habitable ? Si ces rêves n’ont été pour l’instant réalisables que par des astronautes engagés par l’Etat (russe, chinois, américain en 1969…), il se pourrait que nous y goûtions. En effet, l’administration de l’aviation civile américaine a récemment autorisé une entreprise privée du nom de Moon Express à lancer une sonde sur la Lune.

Une première dans l’histoire

Moon Express serait donc la première société privée, qui ne dépend pas d’un état, à pouvoir envoyer un objet au-delà des limites de l’orbite terrestre. D’après Numerama, cette sonde ne transportera bien évidemment aucun astronaute et surtout, elle sera aussi petite qu’une valise. Son seul usage ? Envoyer des photos et vidéos aux membres de la filiale. Bien évidemment, tout a été signé en bonne et due forme, conformément au traité de l’Espace.

L’idée vient encore une fois de Google. En effet, la société a mis en place un concours dans lequel 16 entreprises devront se concurrencer pour être la première à envoyer une sonde sur la Lune. Avec cette nouvelle autorisation, Google a donc ouvert le champ des possibles : si une entreprise privée peut lancer sa propre sonde, indépendamment des états, alors à quand le tour du public ? La conquête de l’espace s’étend de plus en plus et peut être que vous aussi, d’ici une vingtaine d’année, pourrez partir dans l’espace… C’est en tout cas le constat qui est à retirer de cette nouvelle. Moon Express compte lever 25 millions de dollars supplémentaires pour construire sa sonde. Et on espère qu’elle y arrivera, comme les 15 autres entreprises.

Que pensez-vous de cette autorisation ? La conquête de l’espace devrait-elle rester entre les mains des seuls gouvernements ?

conquête de l'espace

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here