La Xbox Scarlett (Xbox Two) devra être aussi puissante qu’un PC pour Microsoft

L’E3 2018 vient tout juste de s’achever et Microsoft affiche déjà ses ambitions pour ses consoles nouvelles générations. Phil Spencer le responsable de la division Xbox chez Microsoft affiche ses ambitions pour la console surnommée Xbox Scarlett. L’objectif de l’entreprise américaine est que sa nouvelle console soit aussi performante qu’un PC.

Microsoft a été très actif sur le plan médiatique durant l’E3 2018. La firme américaine à présenté ses nouveautés et a beaucoup parlé de sa console dernière génération. Phil Spencer a donné bon nombre d’interviews concernant cette dernière dont on ne connaît pour le moment que le nom de code, Xbox Scarlett et une éventuelle date de sortie en 2020.

Microsoft proposera une Xbox Two bien plus puissante que l’exceptionnelle Xbox One

Phil Spencer, responsable de la branche Xbox chez Microsoft a donné bon nombre d’interviews durant l’E3 2018. Celui-ci n’a pas été avare d’informations concernant sa nouvelle console qui est déjà surnommée par la presse spécialisée Xbox Scarlett ou Xbox Two. Parmi ces entretiens, il y a celui accordé à nos confrères de Giant Bomb. Parmi les annonces remarquables durant ce salon Phil Spencer s’est notamment attardé sur la puissance de la nouvelle console face aux PC. L’objectif serait donc, pour la Xbox Two , d’afficher et de maintenir un débit constant de 60 images par secondes pour une qualité de 4K ce qui est déjà complexe pour les meilleurs PC.

Le dirigeant cherche d’abord à travailler sur la « Framerate » des consoles c’est-à-dire le nombre d’images par seconde. La console Xbox Two pourrait ainsi avoir des composants rivalisant largement avec les meilleurs PC. Toujours dans les problématiques pour les gamers, Microsoft par la voix de Phil Spencer trouve que le lancement des jeux notamment sur des consoles telles que la Xbox One en sont toujours pas assez rapides. Pour cela, des solutions seraient en préparation, telles que la FastStart sont en développement chez Microsoft. Le Cloud Gaming pourrait être une solution viable surtout lorsque l’on voit ce que propose Shadow avec son boîtier.

Qu’espérez-vous de la part de Microsoft pour sa prochaine Xbox ?

Articles similaires

Découvrez « DualSense », la manette nouvelle génération de la PlayStation 5
Sony confirme le lancement de la PlayStation 5 en 2020
Jeux vidéo : les gamers PC migreront vers les consoles aux alentours de 2022
Super Mario Bros : quand Nintendo gâche une œuvre d’art pour préserver l’exclusivité