Scarlett, la nouvelle Xbox pourrait arriver en 2020 ?

0

Scarlett pourrait être le nom de code de la prochaine console Xbox de Microsoft et son arrivée serait prévue en 2020, avec d’autres éléments.

Scarlett, la nouvelle Xbox pourrait arriver en 2020 ?
Une manette Xobx

Alors que tous les yeux des gamers sont tournés vers l’E3, une rumeur parle de la future console Xbox de Microsoft. C’est le site Thurrot qui donne cette information après un contact, anonyme évidemment, proche de Microsoft.

Scarlett = Xbox 2 ?

Mais d’après les membres de Thurrot, le nom de code Scarlett cacherait bien plus qu’une simple console. Si bien évidemment, Microsoft prépare activement le remplacement de la console actuelle, la firme de Redmond préparerait un ensemble d’appareils sous le seul nom de code Scarlett.

La remplaçante de la Xbox One X, puisqu’il s’agit de la dernière console en date de Microsoft, n’est pas prévu pour tout de suite et devrait arriver courante 2020. Cependant, parmi les produits « Scarlett« , les premiers pourraient arriver d’ici la fin de cette année ou l’année prochaine.

En fait, Microsoft travaillerait sur le repositionnement et le regroupement de son univers Xbox. Et cet univers pourrait s’étendre au-delà de la console Xbox 2 et s’enrichir, par exemple, d’un module TV à l’instar du Steam Link ou encore de casques VR ou AR voire Hololens. Les bons résultats de la Nintendo Switch pourrait aussi donner des idées à Microsoft. Mais rien n’est moins sûr.

De même, s’il s’agit bien d’une Xbox 2, sera-t-elle dans la lignée des Xbox One en étant « simplement » plus puissante ou s’agira-t-il d’une « vraie » console next-gen. Dans ce dernier cas, Microsoft devra s’assurer de la rétrocompatibilité de la console avec les jeux actuels. Cela devrait être le cas vu le travail déjà effectué dans ce domaine par Microsoft et d’autres constructeurs.

2020 c’est loin et c’est proche en même temps, mais la bataille des consoles next-gen semble bien engagé avec, entre autres, la PS5 de Sony. Il est peut-être temps de commencer à économiser quelques deniers.

Scarlett, la nouvelle Xbox pourrait arriver en 2020 ?
4 (80%) 1 vote

Pas de commentaires

Laisser un commentaire