AKG K 451 : première classe

0

Souvent proposé à un prix très compétitif sur le web, l’AKG K 451 a tout ce que l’on attend d’un bon petit casque nomade y compris des performances sonores de très bon niveau.

akg-k451-1.jpg

Pour commencer, l’AKG K 451 est livré, comme un modèle haut de gamme avec de nombreux accessoires. Très compact, il peut se replier à plat et sur lui-même pour se loger dans sa belle petite mallette rigide de rangement. Il est aussi fourni avec deux câbles interchangeables, un pour les sources traditionnelles avec prise mini-jack à trois contacts et l’autre disposant de commandes ainsi qu’un microphone pour smartphone avec prise mini-jack à quatre contacts.

AKG-K451-1340.jpg

AKG-K451-1334.jpg

Look classique, mais conception très sérieuse

Certes, le look de l’AKG K 451 n’est pas des plus sexy et nous aurions aimé avoir un large choix de couleurs pour sa finition comme pour son petit frère le K 430. Pour autant, il n’est pas laid et même plutôt soigné. L’arceau très fin et léger ainsi que ses charnières semblent être d’une bonne robustesse, puisque renforcés par des pièces métalliques. Les enjoliveurs en aluminium et les fausses grilles métallisées des oreillettes apportent une touche de style élégante et discrète.

AKG-K451-1338.jpg

Les oreillettes closes sont de tout petit diamètre et bénéficient d’articulations tridimensionnelles qui permettent de bien les ajuster face aux pavillons auditifs. Elles ne serrent pas très fort le crâne et leurs coussinets à mémoire de forme sont bien rembourrés. Le confort est donc de bon niveau. Par contre, l’isolation phonique par rapport aux bruits ambiants est assez modérée, tandis que le maintien est juste correct. Ce casque tient suffisamment bien en place pour un usage nomade, mais pas pour faire du sport.

AKG-K451-1346.jpgAKG-K451-1347.jpgAKG-K451-1349.jpg

AKG K 451 : une restitution sonore lumineuse et généreuse

À l’écoute, l’AKG K 451 est également fort convaincant et se place devant ou à côté des meilleurs camarades de jeu. Il procure une image sonore très vaste, ample et aérée. On n’a absolument pas l’impression d’écouter un petit casque. Les basses sont généreuses et dynamiques. Le registre médium est lumineux. On entend beaucoup de détail sur les voix et sur les ambiances de prises de son. L’aigu arrive à concilier douceur et un bon degré d’ouverture. Les timbres ne sont pas totalement neutres, l’équilibre tend vers une approche physiologique, mais le résultat est toujours plaisant et entraînant sur la plupart des styles de musiques. L’AKG K 451 est un must dans sa catégorie, un excellent compromis entre ergonomie, compacité, prix serré et performances sonores.

AKG-K451-1354.jpg

Caractéristiques :
– Type : clos, supra-auriculaire
– Réponse en fréquence : 11 Hz à 29,5 kHz
– Transducteurs : 40 mm (dynamiques)
– Sensibilité : 126 dB SPL/V
– Impédance : 32 ohms
– Puissance max. : 30 mW
– Cordons : interchangeables, 1,2 m classique et 1,2 m avec microphone et commandes pour iPod/iPhone/iPad
– Poids : 120 g
– Accessoires : mallette de rangement, adaptateur jack 6,35 mm
Prix : 100 €

Retrouvez tous les tests de casques audio dans nos pages.

Noter cet article

9/10

Les Plus

  • Construction soignée
  • Accessoires fournis
  • Compacité

Les Moins

  • Look banal
  • Confort encore perfectible

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here