Phishing : attention, l’iPhone X n’est pas gratuit chez Free Mobile !

0

Contrairement à ce qu’un mail reçu par un abonné indique, Free Mobile n’offre pas d’iPhone X ni même un an d’abonnement mobile. Il s’agit d’une nouvelle campagne de phishing.

Phishing : attention, l'iPhone X n'est pas gratuit chez Free Mobile !
Free

Ce n’est pas la première fois qu’une campagne de phishing est orchestrée contre les abonnés de Free Mobile. Rapportée par Univers Freebox, cette nouvelle opération prend la forme d’un mail qui informe aux victimes que celles-ci ont gagné un iPhone X et un abonnement d’un an. Bien entendu, Free Mobile n’offre ni l’un, ni l’autre. L’objectif est encore une fois d’obtenir vos coordonnées bancaires.

Ne réclamez pas votre cadeau à Free Mobile !

« L’équipe Free vous félicite, réclamez votre cadeau maintenant. », voici l’objet du mail reçu par un abonné. Malheureusement, vous n’aurez aucun cadeau. Par contre, vous avez des chances de voir votre compte en banque se vider à vitesse grand V. Sur ce mail de phishing, on peut voir un bouton « Participer » sur lequel il ne faut bien entendu pas cliquer. Si vous succombez à la tentation de le faire, vous serez redirigé sur un faux site ressemblant énormément à Free Mobile. On vous demandera alors de saisir vos coordonnées bancaires. Une fois ces informations privées dans leurs poches, les hackers se feront un plaisir de récolter tout l’argent de votre compte.

Voir aussi >> Affaire smartphones subventionnés : Free remporte la victoire contre SFR

Il existe cependant un moyen de déceler l’arnaque. Il vous suffit de regarder le mail de départ, truffé de fautes d’orthographes et de majuscules inutiles : « l’Client » ou encore « Félicitation » pour ne citer que ces erreurs.

Avez-vous aussi reçu ce mail ? Avez-vous déjà été victime d’une tentative de phishing ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Phishing : attention, l’iPhone X n’est pas gratuit chez Free Mobile !
2.3 (46.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here