Brave : et si la blockchain vous permettait de gagner de l’argent en navigant sur le web ?

1

La blockchain est partout, et elle s’insère désormais dans votre navigateur web. Grâce à Brave, vous disposez d’une navigation sécurisée qui vous permet de générer un certain nombre de tokens sur la plateforme Ethereum.

Brave : et si la blockchain vous permettait de gagner de l’argent en navigant sur le web ?
Le navigateur Brave

Parmi les diverses applications de la blockchain, Brave est un navigateur qui offre l’acquisition de plus-values à ses utilisateurs. Basé sur un programme fonctionnant par le biais de la blockchain Ethereum, le navigateur gère son propre système de publicité, destiné à promouvoir la visite de sites gratuits, et propose de rémunérer les internautes.

Une rémunération pour visionner de la publicité sur les sites web gratuits

Visionner de la publicité sur un site web n’a jamais été agréable. Mais si cette activité était rémunérée, elle passerait certainement mieux auprès des utilisateurs. C’est exactement ce que propose le navigateur web Brave, dont la montée en puissance s’assure petit à petit. Grâce à la blockchain sur laquelle il s’appuie, le navigateur permet de reverser aux internautes 70% des revenus générés lorsqu’une publicité s’affiche. La somme peut ainsi être conservée par l’utilisateur, mais aussi reversée, en tout ou partie, au site web gratuit qui compte sur cette publicité pour se développer.

Brave compte déjà plus de 6 millions d’utilisateurs dans le monde

Le système qui permet de reverser à l’internaute l’argent généré par la publicité connait déjà un certain succès aux Etats-Unis et au Canada, mais il se développe petit à petit en France et dans quelques pays d’Europe. La publicité ainsi visionnée génère des tokens sur la plateforme Ethereum, via l’application Basic Attention Token (BAT). La monnaie virtuelle ainsi générée est conservée par l’utilisateur à l’aide des clés publiques et privées traditionnelles dans le monde de la blockchain.

Pour l’heure, il n’est pas possible de convertir cette dernière en devises nationales, mais cette fonctionnalité devrait être rendue accessible par Brave dans un futur proche.

Qu’est ce que gagne le site Internet gratuit qui propose la publicité ?

Grâce à Brave, l’utilisateur perçoit 70% du montant généré par la publicité. L’entreprise conserve donc dans tous les cas 30% de cette dernière, ce qui se veut très correct à une grande échelle. De plus, l’utilisateur peut utiliser les 70% dont il bénéficie comme il le souhaite : il peut les conserver sur la plateforme Ethereum, ou en reverser une partie au site web gratuit qu’il a visité. C’est là tout l’avantage d’utiliser une monnaie virtuelle reposant sur une blockchain : simplicité, rapidité et transparence sont de mise.

Voir aussi >> PSG : le club parisien va lancer sa cryptomonnaie

Brave offre une navigation rapide et sécurisée

Parmi les avantages qu’offre Brave, l’utilisateur peut compter sur la navigation privée, la sécurité et la rapidité. La marque se vante de proposer une navigation privée, plus privée encore que les navigateurs concurrents. Le navigateur dispose d’un bloqueur de publicité pour assurer une navigation rapide, sécurisée et surtout, peu encombrée. La navigation web a donc été largement améliorée lorsqu’elle a été mêlée au phénomène de la blockchain, qui devrait finalement rentrer de manière de plus en plus courante dans notre vie quotidienne.

Brave : et si la blockchain vous permettait de gagner de l’argent en navigant sur le web ?
4 (80%) 6 votes

1 commentaire

  1. C’est moi ou vous avez strictement rien compris aux principes de Brave ? L’utilsateur ne se fait pas de l’argent, Bravo octroi des BAT afin qu’il puisse « payer » les créateurs de contenus. Si l’utilisateur n’utilise pas les tokens sur une période défini, les tokens sont réinjecté dans le système.
    Donc non, l’utilisateur de Brave ne se fait pas de l’argent…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here