GTA 6 sera bien le prochain jeu de Rockstar Games

0

Rockstar Games confirme que GTA 6 sera le prochain jeu qui sortira de leur studio. Le sixième opus de la saga Grand Theft Auto est très attendu.

GTA VI GTA 6
GTA 6 (Source : Youtube)

Après Red Dead Redemption 2 en 2018, les fans attendaient impatiemment la prochaine surprise que leur réservait l’éditeur américain Rockstar Games. Un article de Kotaku a confirmé hier que le prochain jeu que prépare Rockstar est bien GTA VI. La suite de GTA V et de la célèbre saga qui a réuni des générations et des gamers des quatre coins du monde dès sa première en 1997.

GTA 6 : il faudra être patient

Mais il est encore tôt pour s’emballer : GTA 6 ne sortirait pas avant 2023, selon un tweet du journaliste Ryan McCaffrey. Une attente qui semble interminable : le dernier opus était sorti en 2013. Les utilisateurs n’ont pas hésité à exprimer leur déception sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. L’humour et les memes dédiés à cette mauvaise bonne nouvelle fusent alors et enflamment la toile depuis hier.

GTA VI : un mal pour un bien

Mais c’est pour la bonne cause : Rockstar Games a pris la décision de réduire les horaires des équipes et d’améliorer leurs conditions de travail. En effet, une polémique avait explosé autour des conditions médiocres imposées aux employés qui travaillaient alors sur Red Dead Redemption 2. 100 heures de travail par semaine leur avaient été imposées pour la finalisation du jeu. Il s’agit alors, avec GTA 6, d’éviter un nouveau scandale en revoyant la qualité du management de leur entreprise et en améliorant les conditions de travail des équipes. 

Le développement progressif du prochain jeu de Rockstar Games semble déjà avoir de bons résultats. Kotaku a recueilli des témoignages d’employés qui confirment que les conditions de travail ont été améliorées même s’il reste encore du chemin à faire afin d’atteindre une culture d’entreprise irréprochable.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here