Nintendo Switch : attention au piratage de votre compte PayPal

0

Depuis quelques jours, de nombreuses plaintes sur le piratage de la Nintendo Switch fusent sur les forums et les réseaux sociaux. Et pour cause, des comptes de joueurs ont été piratés et leurs informations bancaires utilisées à mauvais escient.

Nintendo Switch 600x600 - Nintendo Switch : attention au piratage de votre compte PayPal

La Nintendo Switch serait victime d’une faille de sécurité importante. Celle-ci permettrait aux pirates informatiques d’acheter frauduleusement des Vbucks, la monnaie virtuelle du jeu Fortnite. Les alertes de piratage de la Switch proviennent majoritairement du Japon même si les plaintes augmentent petit à petit en Europe et aux États-Unis depuis quelques jours. Seuls les utilisateurs dont le compte Nintendo est lié à leur compte PayPal semblent être victimes de ce piratage.

Des solutions existent

Cependant, deux solutions existent pour remédier au risque que présente cette faille et éviter de se faire voler ses coordonnées bancaires.

Nintendo Japon a publié un message sur Twitter recommandant à leurs joueurs d’activer la double authentification pour se protéger d’éventuelles connexions frauduleuses. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans la rubrique de sécurité de votre compte Nintendo. Choisissez ensuite la section « Validation en deux étapes », cliquez sur « Changer » puis sur « Activer la validation en deux étapes ». Vous recevrez alors une confirmation de Nintendo avec un code de vérification à 6 chiffres. Après l’introduction de la suite de chiffres, un code QR sera généré : vous devrez le scanner ou recopier la clé et la saisir manuellement. À la fin de la procédure, plusieurs codes de secours apparaîtront sur votre page : il faudra les sauvegarder puis cliquer sur « Codes de secours sauvegardés » afin de valider l’opération.

La seconde solution consiste à faire disparaître vos coordonnées bancaires de votre compte Nintendo. Vous pouvez ainsi dissocier votre compte PayPal de votre compte Nintendo. Il suffit de se rendre dans « Menu de shopping ». Choisir ensuite l’option « Dissocier ». Vous recevrez alors un mail de confirmation de la part de PayPal. Vous pouvez également effacer les cartes bancaires enregistrées sur votre compte.

Et modifiez votre mot de passe

Ces solutions ne corrigeront pas la faille ni n’empêcheront un piratage, mais puisque les hackers semblent cibler les coordonnées bancaires, vous serez protégés d’un éventuel achat frauduleux.

Que faire en cas de piratage ? Votre premier réflexe, si vos coordonnées bancaires ont été utilisées à votre insu, doit être la modification du mot de passe de votre compte Nintendo et celui de votre compte PayPal. Ensuite, la meilleure solution, et la plus efficace, serait de contacter directement Nintendo pour un remboursement de la somme volée.

Nintendo Switch : attention au piratage de votre compte PayPal
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here