Vers un iPhone pliable qui se transforme en iPad Mini ?

1

La chaîne YouTube Concept Creator vient de proposer un modèle d’ iPhone qui sort de l’ordinaire. Celui-ci se plie et se nomme iFlex.

Vers un iPhone pliable qui se transforme en iPad Mini ?
iFlex

Basé sur le modèle concurrent qu’est le Samsung Galaxy Fold, il s’agira d’un iPhone pliable en deux, qui pourrait ainsi se transformer en iPad Mini. L’appareil n’est bien sur proposé qu’à l’état de concept, mais pourrait intéresser de nombreux développeurs.

Quelles caractéristiques pour cet iPhone pliable ?

Sur la vidéo, on peut voir quelques caractéristiques de l’appareil qui est proposé par la chaine YouTube. Cet iPhone pourrait notamment comprendre trois capteurs photos à l’arrière de l’appareil, un écran de 5,4 pouces. La caméra avant est présentée comme étant amovible, et sortant ainsi de la coque.

Lorsque le clapet sera fermé, l’écran de l’appareil sera protégé intégralement, n’offrant ainsi aucun visuel sur son contenu. Une fois déplié, la diagonale de l’écran atteindrait 7,9 pouces.

L’iPhone iFlex pourrait-il voir le jour bientôt ?

Si Apple n’a pour l’heure pas communiqué d’informations relatives à la sortie d’un iPhone pliable, il ne fait nul doute que cette technologie arrivera bientôt dans la gamme de la marque à la pomme. Apple devra ainsi ne pas lésiner sur la recherche et le développement de cette technologie, car les problèmes sont nombreux chez son concurrent Samsung qui présente son Galaxy Fold aux utilisateurs.

Voir aussi >> iFixit analyse les problèmes d’écrans cassés du Samsung Galaxy Fold

Apple au cœur des scandales en 2018 doit se rattraper avec un iPhone performant

Si Apple a été au cœur des dérives l’année dernière, c’est parce que la marque n’a pas proposé suffisamment d’évolution lors de ces dernières années, en parallèle d’une augmentation des prix trop élevée. Il faudra donc qu’Apple se rattrape avec la sortie d’un iPhone innovant et pratique pour les utilisateurs. L’arrivée du smartphone pliable serait donc une excellente occasion pour le géant américain de se rattraper et de se refaire une réputation. La concurrence avec les deux leaders Samsung et Huawei obligera le géant américain à proposer une offre alléchante en matière de smartphone-tablette.

Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here