George R. R. Martin écrit pour les enfants

0

George R. R. Martin est considéré par beaucoup comme le nouveau J. R. R. Tolkien, sa saga Game of Thrones ayant fait de lui un « mythe ». Comme son illustre modèle, et tandis qu’il termine le prochain tome (très attendu) de son cycle, il compte aujourd’hui s’adresser aux enfants par le biais d’une histoire inédite, situant son action dans le monde de Westeros.

Titrée « The Ice Dragon » (Le Dragon de Glace), cette histoire sera illustrée par Luis Royo et permettra aux fans – petits et grands – de découvrir l’histoire que Vieille Nan raconte aux enfants Stark. Et si vous voulez en savoir plus, voici le résumé officiel de ce récit qui, espérons-le, arrivera bientôt !

« Adara aimait l’hiver par-dessus tout, depuis que le monde était devenu froid lorsque vint le dragon de glace. C’était une créature de légende et de peur, qu’aucun homme n’avait jamais dompté. Lorsqu’il passait au-dessus de votre tête, il ne laissait que désolation froide et gelée. Mais Adara n’avait pas peur. Adara était une enfant de l’hiver, née durant l’un des pires hivers que quiconque, même les Anciens, n’aient jamais connus.
Adara ne se souvenait pas de sa première rencontre avec le dragon de glace. Comme si il avait toujours été dans sa vie, s’était invité pendant qu’elle jouait encore dans la neige alors que les autres enfants étaient rentrés. Elle l’a touché quand elle avait quatre ans et durant sa cinquième année, elle monta sur son large dos pour la toute première fois. À sept ans, pendant un calme jour d’été, de fougueux dragons du Nord arrivèrent sur les paisibles terres de la maison d’Adara. Et seule une enfant de l’hiver – et le dragon de glace qui l’aimait – pouvait sauver son monde de la destruction totale.
»

dsqdqsd.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here