Sony Xperia Miro : Android 4 abordable

0

Le Sony Xperia Miro tente de séduire les jeunes avec un design coloré et un petit prix. Est-ce suffisant pour en faire un vrai smartphone ?

Miro_01.jpg

Le Sony Xperia Miro est comme son petit frère le Tipo, un modèle entrée de gamme tentant de combiner prix agressif et fonctionnalités correctes. Il s’en distingue tout de même grâce à une taille d’écran supérieure et à un design plus soigné. L’écran est de 3,5 pouces et c’est un joli petit appareil, plutôt fin (9,9 mm) et tout en sobriété. Seule petite fantaisie, un insert de métal coloré en bas de la coque. Les quatre couleurs (blanc, noir, rose et doré) font qu’il y en aura pour tous les goûts. Contrairement à nombre de téléphones entrée de gamme que nous avons testés ces derniers temps, la finition est irréprochable. Les matériaux sont de qualité et bien assemblés. L’ergonomie est plutôt bonne, avec des boutons bien placés et quelques astuces intelligentes. Il est par exemple possible d’utiliser le bouton de volume pour contrôler le zoom de l’appareil photo. Cela ne remplace pas un déclencheur dédié mais c’est pratique. Avec ses 3,5 pouces et sa faible résolution (320 x 480), l’écran est on ne peut plus basique mais il est tout à fait utilisable. Contrairement à d’autres modèles plus petits, sa taille fait que ceux qui ont de grandes mains ne seront pas trop handicapés.

Composants : Bis repetita

Miro_02.jpg

On retrouve les mêmes composants que sur le Xperia Tipo, à savoir un processeur à 800 MHz, 512 Mo de mémoire vive et un stockage qui atteint les 4 Go. L’autonomie est donc logiquement similaire, soit deux jours à trois jours environ en utilisation normale. Le capteur photo est lui revu et offre 5 Mpixels. Il prend des clichés certes bruités mais nettement plus exploitables. Du point de vue logiciel on retrouve un Android 4 très légèrement modifié. L’ensemble se laisse utiliser confortablement et les ralentissements sont rares si on n’est pas trop gourmand en termes de multitâche. Pas question non plus d’aller faire tourner le dernier jeu 3D à la mode mais cela ne surprendra personne.

Miro_05.jpg

Sony Xperia Miro : un peu cher

Miro_03.jpg

Le Xperia Miro est donc un bon petit smartphone qui assure des performances on ne peut plus correctes au vu de son prix. Reste que son positionnement nous laisse un peu circonspects. En effet pour quelques dizaines d’euros de plus on peu trouver des androphones autrement plus puissants, comme le Intel by Orange ou encore Huawei Honor. Bien que 50 € plus cher que le Xperia Tipo, il n’apporte au final pas grand-chose de plus …

Caractéristiques :
– Réseaux : Quadri-bande, 3G+, Edge,
– Système d’exploitation : Android 4
– Processeur : 800 MHz
– Mémoire : 4 Go
– Écran : 3,5 pouces, 320 x 480 pixels
– Dimensions/poids : 113 x 59,4 x 9,9 mm/110 grammes
– Connexions : A-GPS, Bluetooth 2.1, WiFi n, micro-USB 2.0,
– Autonomie moyenne : 48 heures

Prix : 200 €

Retrouvez tous les tests de Smartphones dans nos pages.

Noter cet article

7.5/10

Les Plus

  • Finition
  • Android 4
  • Prise en main

Les Moins

  • Performances
  • Positionnement

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here