AKG K618DJ : C’est du lourd

3

L’AKG K618DJ se présente comme un casque conçu pour les DJ. Mais il serait dommage de le cantonner à cette cible unique, car il a toutes les qualités pour convenir aussi à un usage nomade.

AKG-K618-13.jpg

L’AKG K618DJ est un casque imposant et robuste de type quasiment circum-auriculaire. Cela signifie que ses écouteurs couvrent presque totalement les oreilles de l’utilisateur. Le confort s’en ressent positivement d’autant qu’ici les coussinets sont très moelleux et que les articulations des oreillettes sont très bien pensées. Il en va de même pour l’isolation acoustique, d’un très bon niveau.

AKG-K618-5.jpg

Conçu autour d’un large et épais arceau, avec de grosses charnières et glissières renforcées en métal, l’AKG K618 apparaît très solide et massif. Néanmoins, son poids reste contenu. Il est bien adapté à un usage en balade ou dans les transports. Pour pouvoir l’emporter facilement, on peut le replier à plat puis sur lui-même et le ranger dans la jolie housse fournie avec ce casque.

Pour ce qui est de l’esthétique, l’AKG K618DJ adopte une finition totalement noire. Des versions avec habillages de couleur (orange, vert, rose fuchsia, rouge ou bleu électrique) existent aussi. Mais sous la référence K619DJ, plus chère de 20 € mais qui dispose en plus d’un câble avec microphone et commandes pour appareils Apple.

AKG K618DJ : une tenue en puissance exceptionnelle

En ce qui concerne les performances sonores, l’AKG K618DJ se place un cran au-dessus des autres modèles de ce comparatif, notamment pour ce qui concerne la tenue en puissance. Il est en effet capable de délivrer des niveaux sonores très importants tout en gardant un son très propre et des basses parfaitement maitrisées. Ces dernières sont également le point fort de ce casque. Le registre grave est très généreux. La définition n’est pas extrêmement poussée et l’aigu manque un peu d’aération, mais la restitution de l’AKG K618DJ est très vigoureuse et énergique, parfaite la musique moderne.

AKG-K618-SAM_9077.jpgAKG-K618-SAM_9080.jpgAKG-K618-SAM_9081.jpgAKG-K618-SAM_9083.jpg

Caractéristiques :
– Type : clos, supra-auriculaire
– Réponse en fréquence : 16 Hz à 24 kHz
– Transducteurs : 40 mm (dynamiques)
– Sensibilité : 115 dB SPL/V
– Impédance : 32 ohms
– Puissance max. : 2 000 mW
– Cordon : 1,8 m
– Poids : environ 211 g
– Accessoires : housse de rangement
– Prix : 100 €

Retrouvez tous les tests de casques audio dans nos pages.

Noter cet article

8/10

Les Plus

  • Une conception très robuste
  • Port confortable
  • Bonne isolation acoustique

Les Moins

  • Les finitions de couleurs et l'option microphone plus chères
  • Gabarit imposant

3 COMMENTAIRES

  1. Une conception très robuste C EST UNE PLAISANTERIE EN SIX MOIS IL A DÉJÀ CASSE DEUX FOIS AU NIVEAU DE L’ARTICULATION ….!!!!!!!!! donc qualité de fabrication pur made in china !!! ce qui va a l encontre de la qualité du son et du confort dommage

    mais une question vous teste vraiment les produit en condition réel ?????????

    • Pareil pour moi ! En six mois le côté gauche de mon arceau s’est cassé et un mois après c’était le coté droit. Bien évidement la garantie ne fonctionne pas pour ce genre de casse ! Vraiment dommage que la qualité du plastique soit vraiment du made in china car côté du son la qualité est là !

  2. Quelques mois d’utilisation et il est mort.
    Donc… poubelle. A fuir !!!! Plus jamais AKG, hors garantie pour un défaut de fabrication : une arnaque.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here