Amazon annonce Zocalo, son offre de stockage pour les pros

0

Amazon est décidément très actif sur ce premier semestre, avec l’annonce de sa solution de stockage et de services cloud pour les pros, appelé Zocalo. Pour 5$ par mois, ce sont désormais 200 Go de stockage qui sont proposés aux utilisateurs, soit une offre largement moins chère que Dropbox (19,99 €/mois) qui loue d’ailleurs, tout comme Netflix, la plate-forme physique d’Amazon pour stocker les données de ses utilisateurs. Zocalo n’est pas très loin non plus de son concurrent direct GoogleDrive (1,99 $ pour 100 Go).

Amazon cherche à se positionner face à la stratégie Google et des services Google Docs, avec Amazon Web Services, un large choix de services de calcul, de stockage, de base de données, d’analyse et de déploiement, ainsi que des services applicatifs. Zocalo fonctionne soit via un navigateur soit à l’aide d’une application (Windows, OS X, Android, i OS et Kindle Fire) avec la gestion du stockage mais aussi la possibilité de partager des documents et de travailler en mode collaboratif, avec une zone de notification qui permet de dialoguer avec les autres utilisateurs des fichiers partagés.

Il reste à voir maintenant ce que va devenir pour les particuliers la cohabitation entre Amazon Cloud Drive (5Go gratuits) et Zocalo s’il arrive sur le grand public.

amazon-aws-01.jpg
amazon-aws-02.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here