Apple : iPhone 6 et Apple Watch au programme

0

Attendue. C’était le maître-mot de la keynote tenue par Apple hier soir, que vous avez peut-être suivie avec nous en direct ! Il faut dire que les impatiences étaient nombreuses, tout comme les questions : nouvel iPhone ? nouveau Mac ? iWatch ? Le moins que l’on puisse dire c’est que la keynote n’a pas déçu dans sa forme : deux heures de présentation, plusieurs produits d’envergure et un final assuré par U2 !

ergfq.jpg
iPhone 6
Conscient que la surprise était éventée depuis un moment, Apple a choisi de commencer directement par le « nouvel » iPhone 6, décliné en deux versions : iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Le premier profite d’un écran de 4.7 pouces, tandis que le second grimpe à 5.5 pouces. Tous les deux sont des écrans Retina HD Multi‑Touch, avec une résolution de 1334×750 (326 PPP – 4.7′) et 1920×1080 (401 PPP – 5.5′). A l’intérieur, nous découvrons une architecture 64 bits, la nouvelle puce A8 qui offre davantage de puissance et un coprocesseur de mouvement M8 qui compile efficacement les données issues des capteurs et d’un nouveau baromètre.

Du côté de l’appareil photo iSight, il est doté d’un nouveau capteur avec Focus Pixels, d’une ouverture ƒ/2,2 et de nouvelles fonctionnalités vidéo, comme l’enregistrement en HD 1080p à 60 i/s, le ralenti à 240 i/s et le mode accéléré. S’ajoutent une connectivité 4G LTE plus rapide — allant jusqu’à 150 Mbit/s —, la gestion de 20 bandes de fréquences LTE, et la prise en charge de la norme WiFi 802.11ac.

Enfin le tout tournera sous iOS 8, nouvel mouture du célèbre système Apple. Les précommandes débuteront le 12 septembre pour une sortie prévue le 19 septembre (17 septembre pour la dispo d’iOS 8). Les prix débuteront à 709 € (iPhone 6) et 809 € (iPhone 6 Plus)

dqsdqsdqs.jpg
Apple Watch
Autre « surprise » (car il faut bien reconnaître que les fuites autour de l’iPhone 6 se sont toutes vérifiées justes), la présentation d’une montre connectée Apple, baptisée « Apple Watch ». De forme rectangulaire, elle apparaît comme assez épaisse, ce qui pourrait jouer contre elle, d’autant que le format (et donc l’écran) sont assez compacts pour tout ce qui pourrait s’y afficher. Disponible en 2015, elle sera déclinée en trois collections ultra-personnalisables : Watch, Watch Sport et Watch Edition.

xcvx.jpg
La première proposera des boîtiers en acier inoxydable avec un fini naturel ou noir sidéral, du cristal de saphir, et une gamme de bracelets élégants. La seconde opte pour des boîtiers en aluminium anodisé gris sidéral ou argent, du verre Ion-X renforcé, et des bracelets solides aux couleurs vives. Enfin la troisième profitera de boîtiers en or jaune ou rose 18 carats, du cristal de saphir, et de bracelets et de fermoirs conçus « avec art ».

Au niveau des fonctions, outre celle de donner l’heure, l’Apple Watch permettra de consulter aisément vos messages, appels ou notifications, et d’y répondre de façon intuitive. Grâce à la commande vocale, envoyer un message à un contact se fera de manière très intuitive, tandis que le haut-parleur et le micro intégrés permettront de passer des appels rapides.

dqsdqsdgfvcv.jpg
Monde connecté oblige, les fonctionnalités Digital Touch de l’Apple Watch vous offrent toute une gamme de moyens aussi ludiques que spontanés de garder le contact avec les autres porteurs d’Apple Watch : le cardiofréquencemètre intégré peut prendre votre pouls et l’envoyer à un contact, le Tap permettra de dire à vos proches que vous pensez à eux en toquant légèrement sur leur poignet, etc…

Enfin de nombreuses applications et fonctions se destinent plus spécifiquement aux sportifs qui pourront obtenir des informations utiles et pratiques tout au long de leurs activités. Idem de nombreuses applications pourront vous guider, vous accompagner ou vous renseigner selon vos besoins. Pour l’heure nous ne connaissons pas encore le prix chez nous, sachant qu’elle est proposée à partir de 349 dollars aux USA.

Si vous voulez avoir plus de détails sur les autres produits présentés, rendez-vous ici ! Alors que pensez-vous de ces produit ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here