Ballmer, un des types les plus lus au monde

0

Quel est l’écran de Windows, toutes versions confondues, qui a été le plus vu dans le monde ? Sans aucun doute le BSOD ou, en français, l’écran bleu de la mort, synonyme de plantage absolu du système. Raymond Chen, développeur chez Microsoft vient de donner une anecdote assez sympa là-dessus : c’est Steve Ballmer lui-même qui a écrit le texte du BSOD !

Chen explique sur son blogque c’est en rendant visite à son département, quand on lui a expliqué la combinaison de touches CTRL + ALT + Suppr (à l’époque, c’était une possibilité de se tirer d’un plantage annoncé en fermant une appli devenue instable) qu’il a tiqué sur le texte de l’écran bleu. Il a expliqué qu’il allait écrire le texte lui-même. Et il l’a fait ! L’équipe a reçu les lignes quelques jours plus tard et a presque intégré les phrases de Ballmer à peu de choses près mot pour mot.

On est quand même bien loin des blagues du type : combien faut-il d’ingénieurs chez Microsoft pour changer une ampoule. On a effectivement un type très haut placé dans la hiérarchie qui met les mains dans le cambouis. Pas de doute, Ballmer était un cas vraiment à part chez Microsoft.

Ballmer.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here