E3 : un sondage qui vaut ce qu’il vaut

0

Le site Gametrailers qui suit particulièrement l’actualité de l’E3 vient de proposer un sondage à ses lecteurs. Selon eux, qui, de Microsoft ou de Sony, a gagné la guerre des consoles jusqu’à présent. Le sondage est sur Facebook ; ça vaut ce que ça vaut mais le différentiel est tellement considérable – mais finalement logique – qu’il est impossible de ne pas tomber de sa chaise.

Ce n’est évidemment pas une vérité absolue mais même avec une petite marge d’erreur, le résultat est tout simplement catastrophique pour Microsoft. Sur 4951 participants au moment où j’écris ces lignes, seuls 269 sont persuadés que Microsoft a communiqué plus efficacement (4682 ont donc voté pour la console de Sony). Ça fait exactement 94,87% de gens réfractaires à l’impossibilité de revendre ses jeux, les prêter à des amis, avoir une console obligatoirement connectée aux DRM très pesants. Ou alors ils en ont marre du casque du Master Chief, trop Daft Punk.

Si ce sondage reflétait, même avec une marge d’erreur importante un minimum la réalité, ce serait tout simplement un plantage total de la part de Microsoft à l’E3 2013. Et il est difficile de ne pas imaginer un impact dans les ventes, une catastrophe qui ferait passer le RROD pour une péripétie amusante.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here