Google Chrome fait peur à Microsoft!

0

Google Chrome 5555.JPG
Google Chrome est l’un des navigateurs les plus populaires au monde. Face à une telle concurrence, le nouveau navigateur web proposé par Microsoft peine à s’imposer.

Internet Explorer était critiqué

Microsoft propose un tout nouveau navigateur web, avec l’arrivée de Windows 10. Il s’agit de Microsoft Edge, et il marque une nouvelle ère, puisqu’il vient succéder au célèbre Internet Explorer. Ce dernier était particulièrement critiqué ces dernières années, et il faut bien admettre que pour beaucoup, il ne servait qu’à télécharger le navigateur Google Chrome du géant américain.

Une stratégie agressive

Cette fois-ci, Microsoft ne veut pas rater le coche, ni servir de tremplin pour accéder à Google Chrome. De ce fait, la multinationale américaine a décidé d’adopter une stratégie particulièrement agressive, utiliser le moteur de recherche Bing pour inciter les utilisateurs à rester sur Microsoft Edge. Un bandeau est présent au dessus des résultats de recherche, et celui-ci indique « Microsoft recommande Microsoft Edge pour Windows 10 », avant d’ajouter un petit bouton sur lequel cliquer un peu plus loin, sur lequel est marqué « Apprenez pourquoi ».

Est-ce que cela fonctionnera?

Il faut toutefois préciser que ce bandeau s’affiche en anglais, car il n’est visible qu’aux Etats-Unis. Bien évidemment, la firme va probablement étendre cette tactique pour le monde entier. Si l’on se penche un peu plus sur Microsoft Edge, le navigateur web se révèle performant. Il semble donc parfaitement apte à concurrencer Google Chrome, mais est-ce que ce sera suffisant? C’est une toute autre histoire.

Pensez-vous que Microsoft Edge peut être une bonne alternative à Google Chrome?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here