IFA 2014 : Haier oenologue

0

En électroménager connecté, on peut toujours compter sur Haier pour présenter des concepts innovants. Cette fois-ci, il s’agit d’une cave à vin dont la porte est un panneau LCD transparent. Cette technologie permet de voir ce qu’il y a dans la cave ou d’afficher des informations. Il est même possible d’adresser le panneau localement, soit de laisser transparent par endroits et d’afficher des informations à d’autres. Cela permet par exemple de montrer une bouteille et d’afficher les informations comme l’étiquette, la température de conservation à cet endroit précis, la durée de présence de la bouteille dans la cave, etc. Avec une application, la cave permet de gérer avec beaucoup de précision sa collection de bouteilles d’exception. Et si on en boit une ce qui est quand même l’idée, la cave peut chercher sur le Web la même au meilleur prix.

_DSF8368.JPG

Toujours dans la logique de l’affichage sur toutes les surfaces, Haier démontrait aussi qu’il pouvait afficher en surimpression sur quasiment toutes les matières. Ainsi, sur le réfrigérateur, il suffit de tapoter du doigt et les informations apparaissent. Ensuite, on peut modifier les réglages en tactile puis au bout de quelques secondes on retrouve la surface d’origine.

Moins élitiste et plus proche de nous et de notre quotidien, Haier montrait un lave-linge déjà en vente en Chine. Il se pilote par un grand écran tactile couleur. Il permet de choisir un des nombreux programmes mais aussi d’en modifier tous les paramètres plus facilement. Ensuite, il est même possible de créer de nouveaux programmes par une application et de les transmettre à la machine pour les ajouter.

_DSF8365.JPG

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here