JBL On Beat : taille et performances réduites

0

La JBL On Beat est une station d’écoute très compacte. Elle a pourtant la particularité de pouvoir accueillir un iPad et grâce à son dock rotatif, elle peut se transformer en micro système home cinéma, une fausse bonne idée ?

jbl-on-beat-1.jpg

La JBL On Beat est une station d’écoute extrêmement compacte qui a pour particularité de pouvoir accueillir aussi bien un iPod, qu’un iPhone ou un iPad. Lorsqu’une tablette est montée dessus, l’ensemble fait penser à un iMac du début du millénaire : un écran perché sur le mat d’un gros socle rond.

jbl-on-beat-2.jpg

Un micro système home cinéma

jbl-on-beat-12.jpg

Dans l’emballage sont livrées deux entretoises, l’une aux dimensions d’un iPhone ou iPod touch, l’autre correspondant à celles d’un iPad. Elles viennent se greffer au besoin sur le dock afin d’assurer un meilleur maintien de l’appareil connecté. L’embase est par ailleurs rotative. Cela permet de positionner un iPhone ou iPod touch (mais pas un iPad) à l’horizontale. Pour visionner des vidéos, c’est pratique et on a alors sous la main un système Home Cinéma embryonnaire.

jbl-on-beat-11.jpg

À l’arrière de l’enceinte se trouvent une entrée audio auxiliaire, un port USB pour le raccordement à ordinateur et la synchronisation avec iTunes, ainsi qu’une sortie vidéo composite afin de pouvoir renvoyer les images vers une TV ou un moniteur.

jbl-on-beat-9.jpg

L’appareil ne comporte que très peu de commandes : boutons marche/arrêt et de volume. En complément, une petite télécommande est fournie, mais elle nous est apparue assez capricieuse à l’usage.

jbl-on-beat-8.jpg

JBL On Beat : elle manque un peu de coffre

jbl-on-beat-5.jpg

Très soignée sur le plan esthétique, la station d’écoute On Beat utilise un amplificateur de 2 x 7,5 Watts alimentant deux petits haut-parleurs de 4 cm à membrane convexe en aluminium. Il s’agit de transducteurs haut de gamme. Bien que très qualitatif, ils ne peuvent briser les lois de l’acoustique. La restitution sonore est donc assez maigrelette, avec un grave brillant par son absence. Certes, le son est précis, fin et détaillé, mais il ne convient qu’à une écoute de proximité. Pour le prix auquel est positionné le JBL On Beat, ce sont des résultats trop justes.

Caractéristiques :
– Puissance : 2 x 7,5 W
– Haut-parleurs : 2x large-bandes de 4 cm
– Connectivité : dock iPod/iPhone/iPad, entrée auxiliaire sur mini-jack, sortie vidéo composite, port USB
– Télécommande : oui
– Alimentation : transformateur externe 13 V
– Dimensions : 146 x 275 x 135 mm
– Poids : 0,88 kg
– Prix : 180 €

Retrouvez tous los tests de matériel audio dans nos pages.

Noter cet article

6/10

Les Plus

  • Compacité
  • Compatible iPad
  • Dock rotatif

Les Moins

  • Équipement basique
  • Puissance acoustique limitée
  • Grave léger

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here