L’Hoverboard, un rêve réalisé par Lexus ?

0

retourverslefutur.jpg
Lexus aurait réussi à mettre au point un prototype d’Hoverboard qui pourrait bientôt être commercialisé.

Il semblerait bien que beaucoup de prédictions, vues dans « Retour vers le futur » pour cette année 2015, soient en train de se réaliser. Après les baskets Nike à lassage automatique, Lexus annonce avoir mis au point un prototype de Hoverboard.

Une annonce qui fait rêver

Le Hoverboard est ce qu’utilise Marty McFly, l’un des héros de « Retour vers le futur », comme un skateboard, mais une petite différence près, c’est qu’il lévite au dessus du sol et se dirige par la volonté de son utilisateur. Bien que cela laisse rêveur sur le papier, on peut légitimement rester dubitatif devant cette annonce faites par Lexus.
En soit, ce prototype de l’hoverboard relève du fantasme pour tout bon geek. Mais est-ce vraiment réalisable ? L’entreprise Lexus, principalement connue pour ses voitures, n’a pas révélée en détail le fonctionnement de son prototype. Ce que nous savons pour le moment est qu’il fonctionnerait à l’aide de supraconducteurs, refroidis à l’azote liquide, et à des aimants.
Le prototype serait actuellement en test en Espagne après des recherches, effectuées à Londres et en Allemagne.

« There is no such thing as impossible »

Si en soi on a envie d’y croire, tellement de « fake » sont sortis sur la toile à propos d’un prototype d’Hoverboard qu’il devient difficile de ne pas être suspicieux. Sur la vidéo ci-dessus, bien que l’on puisse lire « There is no such thing as impossible », finalement rien n’est réellement présenté. Bien que l’on voie l’Hoverboard flotter, il n’y a aucun passager dessus.

A votre avis, coup marketing de Lexus ou Hoverboard prochainement disponible sur le marché ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here