La 2.1 de Diablo III

0

Quand Blizzard – quel que soit le jeu – nous pond une mise-à-jour de grande importance (5.3, 3.2, 2.1, ce genre de choses), le moins que l’on puisse dire, c’est que le contenu ne manque pas. Aujourd’hui, ce sont plus de 300 Mo qui vont vraiment faire la différence.

La 2.1 améliore et complète magnifiquement Reaper of Souls qui avait déjà sauvé Diablo III de sa noyade complète. En plus de tous les ajustements et réglages habituels que l’on trouve régulièrement, je dirais qu’il existe quatre grandes nouveautés.

Tout d’abord, les saisons. Il s’agit d’un mode parallèle aux modes traditionnels de difficulté. On recrée des nouveaux personnages en vue de récupérer un matériel différent et inédit. De nouveaux hauts faits font évidemment leur apparition. Le mot saison a évidemment son importance : les personnages que l’on y crée sont appelés à vivre le temps d’une saison au terme de laquelle les butins et les objets importants seront transférés sur les personnages traditionnels. L’avantage, c’est qu’on a pas mal de nouvelles choses à obtenir. Des choses introuvables dans les modes que l’on connait jusqu’à présent. Je n’ai pas encore essayé, je ne peux pas vous confirmer si oui ou non ça vaut totalement le coup de repartir de zéro en terme de stuff. Mais il est clair que ça permet à Blizzard de proposer une replay value assez ahurissante.

Attention, le mode Saisons démarre le 29, à 21 heures pour l’Europe. Inutile de rager contre un bug qui ne vous ferait pas apparaitre la case en question à la création du personnage, ça sera là ce week-end.

Les failles supérieures devraient aussi être un terrain de jeu très apprécié des joueurs. Bon, en gros, ça concerne tous ceux qui commencent à penser que les failles nephalem, c’est gentil mais un peu trop bisounours. Autant dire que ça pique un peu. Là encore, le butin devrait être à la hauteur de la difficulté.

Les classements feront aussi leur apparition. Vous pourrez voir votre progression générale, les comparer à celles de vos potes. Ces classements prennent en compte les points de Hauts Faits réalisés pendant la saison, les exploits réalisés au cours de ces mêmes saisons et à l’intérieur des failles supérieures. Ces classements sont très détaillés.

D’une importance moindre mais toujours bienvenues, de nouvelles failles nephalem, les cloaques. Rien de bien exceptionnel car c’est simplement un nouvel environnement. Mais la variété est toujours intéressante dans la mesure où les failles sont un sport très pratiqué. Bref, de quoi se stuffer en attendant la prochaine mise-à-jour.

Diablo3_patch21.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here