La LG G Watch Urbane LTE coûtera plus de 500 euros

0

Le géant coréen l’a annoncé : la montre connectée qui fait aussi smartphone de LG coûtera plus de 500 euros (650 000 wons, soit 539 euros exactement). L’appareil est un smartphone complet, connecté en 4G LTE et équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1,2 GHz, 4 Go de stockage et 1 Go de RAM. Elle embarque les technologies NFC, Bluetooth, GPS et même un détecteur de pulsations cardiaques.

L’appareil tourne sur un système propriétaire que LG a développé en interne : pas d’Android Wear, mais une LG Wearable Platform que le constructeur devra alimenter avec des applications. Un gros challenge pour la commercialisation de la montre, quand on sait que les marchés d’application jouent beaucoup pour convaincre un potentiel acheteur : c’est d’autant plus le cas sur un marché novateur comme celui de la montre connectée.

Pour l’instant, l’appareil est prévu pour la Corée du Sud et pourrait, s’il trouve son public, s’échapper au-delà des frontières du pays. La concurrence risque d’être rude sur le marché d’ici à Noël.

LG_Watch_LTE.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here