Le 4K s’apprête à faire des débuts difficiles ?

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C’est une étude britannique mise en exergue par TheRegister qui tend à démontrer que le 4K pourrait vivre une naissance dans la douleur. Tous les appareils de ce genre ont de toute façon vécues des débuts compliqués jusqu’à ce que les contenus soient largement répandus. Seule la 3D n’a jamais réussi à s’imposer, même avec le temps.

Pour la 4K ou l’Ultra HD, on sent qu’il reste un bon chemin à parcourir. Sur une étude américaine, 6% des personnes interrogées se sentent intéressées modérément ou fortement. Ce qui n’est pas beaucoup. Le gros problème, c’est que 83% des personnes n’ont jamais entendu le terme Ultra HD. On peut donc parler d’un léger déficit de notoriété.

Mais le problème ne s’arrête pas là. Le prix reste également un frein. Sur un appareil à 999 dollars, la concrétisation de l’achat ne pourrait être que de 3,4% des personnes intéressées.

Un autre problème apparait également : avec ce genre d’appareils, les connexions Internet sont clairement un plus, ce qui n’est pas le cas partout.

Entre le déficit de notoriété, le prix – qui va baisser inévitablement d’année en année – la carence en programmes et les contraintes techniques, on sent que le format ne va pas s’imposer de suite. Espérons tout de même que ce soit avant la prochaine coupe du monde, le genre d’événement qui génère clairement les intentions d’achat.

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