Le Chinois Baidu pourrait se payer un peu d’Über

0

Il est souvent difficile pour une marque américaine de s’imposer sur le marché chinois. Et pourtant, il représente une manne financière colossale qu’il est difficile de ne pas considérer sur le long terme, aujourd’hui plus encore qu’avant puisque selon certains indicateurs, la Chine aurait dépassé les USA en termes de puissance économique. Über a peut-être trouvé un partenaire de choix pour le mouvement : le Google local, nommé Baidu.

En plus de lui apporter 600 millions de dollars dans ses caisses déjà bien pleines, Baidu pourrait aider Über à conquérir le marché chinois en lui fournissant des données précieuses sur les habitudes de consommation des utilisateurs locaux. En tant que moteur de recherche, Baidu a des informations complètes sur la navigation de ses utilisateurs et les profils à cibler pour un usage d’un service aussi premium qu’Über.

Cette transaction n’a pas encore été officialisée, mais si elle se fait, Über pourrait tout d’un coup passer à la vitesse supérieure… et peut-être, faire oublier les scandales qui entourent la compagnie depuis quelques mois.

46547_482794405094183_1783837866_n.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here