Panasonic va lancer sa tablette géante

0

panasonic.jpg
Panasonic  annonce la sortie prochaine de sa toute nouvelle tablette, la Toughpad FZ-Y1. Le moins que l’on puisse dire est que cette tablette dispose de caractéristiques originales.

Un modèle haut de gamme

La première chose à savoir sur la Toughpad FZ-Y1 de Panasonic est qu’il s’agit d’un modèle haut de gamme. Elle cible plus particulièrement les professionnels. L’une de ses caractéristiques est qu’elle dispose d’un écran Ultra Haute Définition de 20 pouces et dont la définition est de 3840×2560 pixels. Autant dire que l’iPad Pro, la prochaine tablette d’Apple qui ne proposera qu’un écran 12 pouces, fera pâle figure sur ce point.

Sous le capot, on trouvera un processeur Intel Core i5 5300U ainsi que 8 Go de mémoire vive. Le tout tournant sous le système d’exploitation Windows 8.1 Pro 64 bits. Son poids avoisinerait les 2,4 kilos. On retrouve une deuxième caractéristique intéressante lorsque l’on se penche sur les connectiques. La tablette de Panasonic dispose d’un port HDMI 2.0. Cela lui permet de pouvoir lire du flux vidéo en qualité Ultra HD 60 images par seconde depuis une source extérieure.

Une deuxième version sera disponible

On y retrouve aussi un connecteur pour station d’accueil, un disque dur SSD disposant de 256 Go d’espace de stockage ainsi qu’un port microSD permettant d’agrandir l’espace de stockage disponible. Sans compter un port réseau LAN évidemment. Un autre point fort de la tablette de Panasonic est sa meilleure protection face aux chocs grâce à ses renforts lui permettant de faire des chutes, jusqu’à 76 cm de hauteur, sans subir de dégâts.

Panasonic a déclaré qu’une deuxième version sera disponible, plus puissante car équipée d’un processeur Core i7 et d’une puce graphique Nvidia Quaddro mais il n’y a aucune date de sortie pour le moment. En attendant, ce que l’on sait c’est que la tablette Toughpad FZ-Y1 « classique » sera commercialisée par Panasonic pour la fin du mois d’août et son prix sera de 2999 euros.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here