Sennheiser PXC 250-II : Un concept original

0

Le Sennheiser PXC 250-II utilise un concept bien particulier. Il se compose d’un casque ultra-léger accompagné d’un boîtier déporté qui intègre l’alimentation et les commandes.

Sennheiser_PXC250-01.jpg

Pour concevoir le PXC-II, Sennheiser a choisi une approche originale. Le système se compose d’un casque extrêmement compact et léger, qui se replie sur lui-même pour prendre un minimum de place, tandis que l’alimentation fonctionnant à partir d’une pile LR03/AAA ainsi qu’un réglage de volume et le bouton de mise en marche du système antibruit sont placés sur le câble de raccordement dans un gros boîtier déporté. L’ensemble se range dans une sacoche très compacte, mais personnellement nous ne trouvons pas cette solution très pratique.

Sennheiser_PXC250-03.jpg

Pour une meilleure efficacité, les microphones permettant au système antibruit de fonctionner son placé dans les oreillettes. Ces oreillettes restent néanmoins de toute petite taille tandis que l’arceau se résume à un très fin bandeau renforcé par des lames et charnières en aluminium. La qualité de construction n’appelle pas de critique particulière, c’est du sérieux comme toujours chez Sennheiser, mais le confort est un peu spartiate. On regrette aussi l’absence de commandes et de microphone pour smartphone.

Sennheiser PXC 250-II : Efficacité modérée

Sennheiser_PXC250-04.jpg

Le Sennheiser PXC 250-II peut fonctionner en mode actif ou passif. En mode passif, sa sensibilité est assez limitée et il faut beaucoup pousser le volume sonore d’un iPhone par exemple pour obtenir un niveau convenable. Le son est un peu maigre et terne avec des basses très discrètes. Heureusement, cela s’améliore beaucoup en mode actif. L’efficacité du système antibruit est assez modérée, par contre les basses sont beaucoup plus généreuses de même que le niveau sonore disponible. Le son est alors mieux équilibré, avec des timbres agréables et une bonne dynamique.

Caractéristiques :
– Type : casque clos, supra-auriculaire à système de réduction de bruit actif
– Réduction du bruit : simple capteur
– Alimentation : pile AAA LR03
– Transducteurs : électrodynamiques de 30 mm
– Impédance : 300/160 ohms
– Sensibilité : 112 dB
– Réponse en fréquence : 10 Hz à 21 kHz
– Puissance admissible : n.c.
– Cordon : 1,5 m avec boîtier pour pile et commandes
– Poids : 65 g casque seul, 100 g casque + boîtier
– Accessoires fournis : pochette de rangement, adaptateur prise avion
– Prix : 170 €

Retrouvez tous les tests de casques audio dans nos pages.

Noter cet article

7/10

Les Plus

  • Poids plume et extrême compacité
  • Construction sérieuse
  • Basses généreuses en mode actif

Les Moins

  • Sensibilité en mode passif
  • Confort spartiate
  • Pas de microphone ni commandes pour smartphone

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here