Sol Republic Tracks HD : mixez votre style

0

Il s’est fait remarquer aux oreilles de Michael Phelps, le champion de natation américain, lors des JO 2012 à Londres. Mais le Tracks HD a également beaucoup d’autres qualités et notamment celles d’être démontables, personnalisables et performants.

Sol-Republic-01.jpg

Le Sol Republic Tracks HD n’est pas un casque comme les autres. En revanche, comme beaucoup d’acteurs du marché des casques audio d’aujourd’hui, Sol Republic est une jeune marque qui a moins de 3 ans, mais elle a déjà réussi à s’assurer le soutien d’un sportif très « bankable », le champion de natation Michael Phelps. Au-delà de ce côté « star system » que l’on peut trouver un peu agaçant, elle propose un concept très original. Ses casques supra-auriculaires de la série Tracks sont en effet vendus en kit et sont personnalisables. L’acquéreur peut opter pour un kit complet ou composer le sien à sa guise en choisissant entre des bandeaux et câbles de finition et teintes différentes ainsi que trois sortes d’oreillettes équipées de transducteurs plus ou moins haut de gamme.

Sol-Republic-02.jpg

Pour nos essais nous avons reçu le kit Tracks HD, avec oreillettes de type V10, de performance intermédiaire. La qualité de construction et de finition de chaque élément est d’un très bon niveau. Le bandeau « FlexTech » est très souple et semble très résistant. L’assemblage ne pose pas de problème. Il suffit d’enfiler les oreillettes sur le bandeau puis de brancher le câble. Ce dernier comporte un microphone et des commandes pour appareil Apple tandis qu’une housse de rangement molletonnée est fournie.

Sol Republic Tracks HD : un son généreux

Malgré sa structure d’apparence très basique, le Sol Republic Tracks HD offre un confort et un niveau d’isolation phonique tout à fait corrects. À l’écoute, la restitution sonore n’est pas d’une définition extraordinaire, mais elle est très généreuse et chaleureuse, avec un registre médium particulièrement bien timbré qui apporte beaucoup de luminosité. Ce casque n’est pas forcément idéal pour de la musique classique ou jouée sur des instruments acoustiques, mais sur tous les autres styles il est très agréable. En outre, grâce à ses basses gourmandes, sa spontanéité et sa vitalité, il est parfaitement adapté pour un usage en balade ou dans les transports.

Sol-Republic-03.jpg

Caractéristiques :
– Type : clos, supra-auriculaire
– Réponse en fréquence : n.c.
– Transducteurs : 40 mm (dynamiques)
– Sensibilité : n.c.
– Impédance : n.c.
– Puissance max. : n.c.
– Cordon : amovible de 1,2 m avec microphone et commandes pour iPod/iPhone/iPad
– Poids : 170 g
– Accessoires : housse de rangement

Prix : 130 €

Retrouvez tous les tests de casques audio dans nos pages.

Noter cet article

8.5/10

Les Plus

  • La configuration et le look personnalisable
  • Simplicité et intelligence du concept
  • Un son généreux

Les Moins

  • Définition sonore peu poussée
  • Démontable, mais pas pliable

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here