Sony ferme ses boutiques au Canada

0

Après l’annonce du départ du géant américain Target, arrivé au Canada en 2013 avec des supermarchés dans tout le pays, c’est au tour de Sony d’officialiser la fermeture de l’ensemble de ses boutiques sur le territoire canadien. Les 14 boutiques fermeront donc leurs portes dans les deux mois. Certains employés laissent entendre que les fermetures concerneront à terme tout le territoire nord-américain, information que Sony a refusé de commenter à ce stade. Reste que les activités de Sony vont se concentrer sur la ventes en ligne, tandis que tous les produits resteront disponibles auprès des revendeurs habituels.

Quoiqu’il en soit, c’est un mauvais signal pour l’économie canadienne puisque Sony est une marque référence, et Target comptait 133 magasins et 17.600 employés. Mais il semble que le commerce en ligne soit dorénavant plus rentable que les boutiques traditionnelles, ce qui laisse présager d’un avenir dématérialisé de plus en plus pressant, alors même que les consommateurs commencent à s’élever contre cette pratique, tout en étant les premiers soutiens/victimes de cette dernière.

sony.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here