Thrustmaster 250 CPX : La performance à petit prix

0

Un micro casque accessible pour les gamers qui veulent avant tout jouer en toute sérénité. Performant et polyvalent, le Thrustmaster 250 CPX allie légèreté et dynamisme. Un modèle bien ciblé et qui répond parfaitement aux attentes !

Thrustmaster_250_CPX-01.jpg

Il n’est pas le plus sexy, il ne clignote pas dans tous les coins et son look est un peu tristoune, il n’est pas sans-fil et ne fait pas dans le 7.1 et pourtant ce micro casque Thrustmaster 250 CPX est séduisant. Tout d’abord, il y a son prix, il ne franchit pas la barre des 100 euros et pourtant il remplit parfaitement sa fonction et va même au-delà. Les fans de Thrustmaster ne seront pas surpris par ce choix, la marque est depuis très longtemps une référence dans le monde du jeu vidéo. Des volants, des manettes de jeux ou encore des casques pour gamers sont au catalogue de cette marque. Ce modèle est d’ailleurs un condensé des autres références de la série Y (250P pour PS3/PS4, 250X pour Xbox 360 et 250C pour PC). Le Y-250CPX est le résultat de cette somme, il est universel et donc compatible avec les multiples plates-formes de jeux sur consoles de salons ou portables (PS Vita, PSP, 3DS etc.) ou PC/MAC. C’est un de ces grands points forts, mais il prolonge cette universalité vers les baladeurs MP3, les tablettes et les smartphones et les mobiles.

Un look classique

Legende_1.jpg

Il est équipé d’un câble muni d’une prise jack 3,5 mm qui offre une large compatibilité avec les produits mobiles, une petite pince réglable permet de fixer le fil du casque. La longueur de ce câble n’est que de un mètre, ce qui est peu pour des séances de jeu mais peut s’avérer suffisante pour des écoutes audio comme sur un simple casque. Ce Thrustmaster n’offre donc pas un look renversant, on est loin de certains autres modèles concurrents avec leur LED de toutes les couleurs et leur design moderne. Ici, c’est plus classique, le noir et l’argent dominent et au final ce casque rassure par son aspect robuste. Il dispose de larges oreillettes fixées sur l’arceau en forme de Y. Elles sont larges et profondes et dotées de coussinets souples et confortables sur les oreilles. Les transducteurs ont un diamètre de 50 mm, le traitement des basses est de haut niveau grâce à une double amplification. Le microphone est détachable, mais pas rétractable, il est intégré au bout d’une tige flexible sur une partie de sa longueur. La mise en place s’avère facile et il tient en place, il est de type unidirectionnel et on peut ajuster son gain via le contrôleur externe.

Legende_2.jpg

Thrustmaster 250 CPX : un micro casque performant

Que ce soit sur des jeux ou en mode téléphonie, ce micro répond présent avec des voix claires et une bonne filtration. Le casque est également bien isolé, les bruits extérieurs sont peu audibles. Le Thrustmaster 250 CPX est livré avec un grand câble de 5,20 m se finissant par une prise USB et un contrôleur munis de deux prises jack. Ce boîtier permet de régler le niveau sonore, les basses, le volume du chat ou encore le retour de sa voix dans le casque. C’est fonctionnel et finalement plus pratique que de chercher sur le casque les différents réglages. Ce casque surprend par la qualité audio qu’il retranscrit, les voix sont naturelles, c’est dynamique et puissante et il s’avère très bon pour les jeux et les écoutes audio sur un smartphone. Un micro casque très polyvalent et qui assure l’essentiel !

Thrustmaster_250_CPX-02.jpg

Caractéristiques :
– Type : fermé, écouteurs intra auriculaires
– Réponse en fréquence : 10 Hz à 25 kHz
– Transducteurs : HP de 50 mm
– Compatibilité : PS3, PS4, Xbox 360, Wii U, PC, MAC, PS Vita, lecteurs MP3, tablettes et smartphones
– Cordon : 5,2 m avec prise mini-jack
– Accessoires : télécommande, câble USB/mini jack, câble RCA/jack
– Poids : environ 360 grammes

Prix : 89,99 euros

Noter cet article

8.5/10

Les Plus

  • Le rapport qualité/prix
  • La polyvalence
  • La qualité des écoutes

Les Moins

  • L'aspect classique et sans trop de fun
  • La petite longueur du câble lié au casque

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here