TP-Link et le routeur double bande

0

TP- Link présente son nouveau routeur Gigabit double bande, le TL-WDR4900. Optimisé pour une utilisation intensive, il intègre le support d’IPv6. Grâce à sa double bande passante, il combine des débits de 450 Mbps sur la bande 5 GHz et 450 Mbps sur celle de 2,4 GHz. Les deux bandes simultanées offrent la souplesse de deux réseaux dédiés qui doublent le flux pour tous les besoins. Le débit cumulé de 900 Mbps permet d’utiliser en même temps plusieurs applications consommatrices de bande passante sans qu’un utilisateur pâtisse d’un ralentissement de débit. Ainsi, des tâches simples telles qu’envoyer des emails ou naviguer sur Internet peuvent être prises en charge par la bande de 2,4 GHz, tandis que les tâches telles que la diffusion de flux vidéos ou la VoIP, peuvent être traitées par la bande de 5 GHz.

Le TL-WDR4900 dispose de trois antennes 5 dBi externes dédiées à la bande de 5 GHz et de trois antennes internes dédiées à la bande de 2,4 GHz, garantissant une grande portée du réseau. Alors que la bande passante de 2,4 GHz est souvent perturbée par les appareils réseaux environnants, du type téléphones DECT et autres dispositifs Bluetooth, le TL-WDR4900 propose une alternative 5 GHz de 23 canaux qui ne se recouvrent pas, soit huit fois plus que dans la bande 2,4 GHz. Avec son processeur pouvant atteindre la vitesse de 800 MHz et ses deux puces Wi-Fi de 2,4 GHz et de 5 GHz conçues indépendamment, le TL-WDR4900 transmet plus efficacement les signaux sans fil.

Pour une utilisation encore plus fluide, il est possible d’utiliser le TL-WDR4900 en connexion filaire. Doté de 5 ports Gigabit, la vitesse de transferts de données est alors jusqu’à dix fois supérieure à celle obtenue avec un port Ethernet standard. Disposant par ailleurs de 2 ports USB 2.0 multifonctions, il est possible de partager des disques de stockage, imprimantes, fichiers et médias avec plusieurs appareils à travers son réseau local ou via le serveur FTP intégré lorsqu’on est en déplacement. Son switch NAT équipé d’un processeur à 800MHz permet quant à lui une conversion NAT allant jusqu’à 900 Mbps entre WAN et LAN.

Le TL-WDR4900 est disponible au prix de 120 €.

tp1.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here