BenQ W1300 : Petite bombe
Vidéoprojecteurs - [Mardi 1 juillet 2014]
BenQ est devenu un acteur majeur sur le marché de la vidéoprojection en proposant des modèles aux performances solides et à prix raisonnable. Souvent bien réglée en usine et donc accessible au plus grand nombre, la gamme W est le ticket d’entrée pour une salle de cinéma à domicile. Avec le BenQ W1300, on reste en théorie dans cette logique, vérification immédiate.
Philips Screeneo : Plein de bonnes intentions
Vidéoprojecteurs - [Vendredi 13 juin 2014]
Mais quel est donc cet objet étrange ? Le Philips Screeneo est un vidéoprojecteur DLP dont la principale originalité est de pouvoir projeter une image de 50 pouces de diagonales à seulement 10 centimètres de la surface de projection. A la veille de la coupe du monde de football, vérifions si cet ovni est un ticket pour le grand spectacle ou bien un coup d’épée dans l’eau.
Sony VPL-HW40ES : La démocratisation
Vidéoprojecteurs - [Vendredi 30 mai 2014]
Voilà un moment que nous attendions ce Sony VPL-HW40ES. L’annonce alléchante faite par le constructeur, nous a rapidement donné envie de tester ce descendant direct des modèles plus haut de gamme de la marque nipponne. En proposant un modèle Full HD SXRD équipé du fameux Reality Création pour moins de 2 200 euros, Sony créé l’événement. Malgré ce prix très agressif, les caractéristiques techniques sont solides. Alors bonne affaire ou bien buzz marketing savamment orchestré ? C’est ce que nous allons voir.
Le Bloc d'Orange : Petit et connecté
Vidéoprojecteurs - [Vendredi 16 mai 2014]
Le Bloc d'Orange est un projecteur nomade sur batterie qui se connecte en WiFi et peut lire à travers une application le contenu d’un appareil mobile ou directement depuis le Web. Extrêmement pratique en voyage, il nécessite tout de même de se plonger dans le noir. Suffisant pour vous faire craquer ?
Sony VPL-VW500ES : Magie du cinéma
Vidéoprojecteurs - [Vendredi 25 avril 2014]
Les plus fidèles d’entre vous se souviennent certainement du test du Sony VPL-VW1000ES, premier vidéoprojecteur 4K qui avait littéralement écrasé la concurrence. C’est maintenant au tour de son petit frère, le VPL-VW500ES, lui aussi 4K et de son processeur X-Reality Pro 4K de faire ses armes. Positionné juste en dessous des 10 000 euros, cette machine à rêves devra réaliser un sans-faute pour nous convaincre.
Sony VPL-HW55ES : Evolution sans révolution
Vidéoprojecteurs - [Vendredi 21 mars 2014]
Voilà un peu plus d’un an que nous avons testé le dernier modèle de vidéoprojecteur SXRD signé Sony. Avec le VPL-HW55ES la marque japonaise entend bien conserver son leadership en proposant ce qui se fait de mieux pour les amateurs de home-cinéma. Sur le papier les annonces techniques sont alléchantes mais ne semblent pas être en mesure de bouleverser l’ordre établi.
Asus S1 : Compact avant tout
Vidéoprojecteurs - [Mercredi 26 février 2014]
Les amateurs de cartes mères, de notebook, d’écran et de périphériques pour PC en tout genre connaissent évidemment Asus. Cette marque taiwanaise propose aussi dans son immense catalogue des vidéoprojecteurs au format pico, dont nous avons tiré l’Asus S1. Une occasion de voir ce que sait faire un non spécialiste proposant habituellement au plus grand nombre des produits esthétiques et bien pensés.
Epson EH-TW5200 : Pour les gamers mais pas seulement
Vidéoprojecteurs - [Lundi 17 février 2014]
Si jouer, regarder des films et la TV sur un écran géant vous tente, Epson propose depuis le milieu d’année dernière un modèle dont on a peu entendu parler, l’Epson EH-TW5200. Avec sa matrice 1080P et son look de vidéoprojecteur data, il passe forcément inaperçu face aux modèles concurrents et leurs coques glossy. Outsider dans l’âme, voyons ce que vaut ce trublion tout de noir vêtu.
BenQ GP10 : un concentré de savoir-faire
Vidéoprojecteurs - [Lundi 22 juillet 2013]
"Chaque pièce devient un petit cinéma". C’est ce qu’annonce BenQ pour faire la promotion de ce petit vidéoprojecteur LED, le GP10. Bicolore et doté d’une finition soignée, son étonnante versatilité lui permet de s’adresser aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Sur le papier, il sait tout faire reste donc à vérifier par nous même si ce nouveau venu tient toutes ses promesses.
Epson EH-TW8100 : dans l’air du temps
Vidéoprojecteurs - [Vendredi 28 juin 2013]
Inutile de présenter Epson, leader dans son domaine et concepteur des matrices Tri-LCD toujours plus performantes. Avec l’EH-TW8100, le géant nippon propose un vidéoprojecteur clairement orienté Home Cinéma, pour les friands d’image lumineuse, contrastées et pourquoi pas de Blu-ray en 3D.
BenQ W1500 : grand frisson
Vidéoprojecteurs - [Vendredi 14 juin 2013]
Si le marché de la vidéo-projection domestique n’est pas particulièrement agité en ce moment, il reste encore quelques marques comme BenQ qui tentent régulièrement de le dynamiser. Avec le W1500, la marque Taiwanaise espère réitérer le succès du W1200 et W1070 qui avait déjà marqué les esprits.
BenQ W1070 : un des meilleurs rapport performance/prix
Vidéoprojecteurs - [Vendredi 11 janvier 2013]
BenQ, marque pluridisciplinaire installé sur notre territoire, fait depuis toujours des efforts pour démocratiser le Home Cinéma. En effet si certains se battent sur le segment des vidéoprojecteurs à plus de 3 000 euros, BenQ propose son W1070 à moins de 800 euros. Une bonne nouvelle pour les petites bourses avides de grandes images ?
Sony VPL-HW50ES : on en tremble encore
Vidéoprojecteurs - [Vendredi 28 décembre 2012]
Sony est de venu maître dans l’art de magnifier l’utilisation des matrices SXRD. Avec son nouveau joujou capable de diffuser des vidéos Full HD en 2D et 3D, le constructeur compte bien une nouvelle fois prendre la tête du marché en terme de performances. Le Sony VPL-HW50ES est donc entre nos mains et nous allons voir ce qu’il a dans le ventre.
Panasonic PT-AT6000E : pour amateurs éclairés
Vidéoprojecteurs - [Vendredi 16 novembre 2012]
Depuis la sortie très remarquée du PT-AE4000, il y a deux ans, Panasonic nous gratifie régulièrement d’une nouvelle mouture plus performante de son best-seller. Cette fois-ci nous passons à la version 2012/2013 avec le Panasonic PT-AT6000E qui intègre une nouvelle matrice LCD et de nombreuses fonctionnalités pour les amateurs de home cinéma haut de gamme.
LG PA70G : 100% LED
Vidéoprojecteurs - [Jeudi 25 octobre 2012]
Voilà un vidéoprojecteur qui charme dès le premier coup d’œil. Que ce soit par la fiche technique ou par la superbe coque blanc laqué, on ne peut qu’être séduit par le LG PA70G. Proposé à moins de 700 euros sur Internet, et doté d’une lampe prête à fonctionner pendant 30 000 heures, est-ce la bonne affaire du moment ?
Ricoh PJWX4130 : l’extraterrestre
Vidéoprojecteurs - [Jeudi 11 octobre 2012]
Il est rare de recevoir un vidéoprojecteur à vocation professionnelle qui plus est quand celui ci ne ressemble à rien de connu jusqu’alors. Le Ricoh PJWX4130, avec sa drôle de forme, fait partie de ces produits conçus pour le data, dont les spécificités techniques n’ont rien de phénoménales mais dont la valeur usage est souvent probante. Reste à voir ce que les professionnels et les particuliers peuvent en attendre.
Vivitek Qumi Q5 : la projection tout en couleur
Vidéoprojecteurs - [Mercredi 3 octobre 2012]
Le Qumi de Vivitek revient dans une version améliorée à laquelle il est possible d’ajouter un dongle Wi-Fi et une batterie externe. Plus lumineux, il propose désormais une prise HDMI standard et perd son lecteur de cartes SD. A priori donc fort complet, reste à savoir si ses performances feront oublier son prix plutôt élitiste.
3M MP220 : la mobilité avant tout
Vidéoprojecteurs - [Vendredi 27 juillet 2012]
Nous avions déjà testé un vidéoprojecteur nomade de chez 3M voilà quelques temps, mais la marque récidive avec un modèle nommé 3M MP220 plus lumineux et doté d’une autonomie de 2 heures pour un usage avant tout professionnel.
Epson EH-TW9000W : Vidéoprojecteur multifonctions
Vidéoprojecteurs - [Jeudi 19 juillet 2012]
Le marché de la vidéo-projection est assez calme depuis plus d'un an, et seuls quelques modèles essaient de sortir du lot en proposant des matrices 4K natives ou encore des algorithmes de super résolution. Epson a choisi la carte de la sagesse en proposant l’EH-TW9000W. Une matrice de qualité, une résolution Full HD et une compatibilité 3D sont autant d'atouts indispensables pour s'imposer sur le segment des modèles à plus de 3000 euros. Mais cela suffira-t-il à l’Epson EH-TW9000W pour faire oublier une concurrence inventive et toujours plus agressive ?
BenQ LW61ST : le laser bleu éblouissant
Vidéoprojecteurs - [Jeudi 5 juillet 2012]
BenQ propose de découvrir un nouveau vidéoprojecteur. Le BenQ LW61ST est doté de la technologie BluCore, une source lumineuse laser associée à une matrice DLP Texas Instrument, pour tenter de concilier forte luminosité, taux de contraste élevé et économie d’énergie.
JVC DLA-X90R : un must pour le home cinéma
Vidéoprojecteurs - [Jeudi 10 mai 2012]
JVC, inventeur des matrices D-ILA, propose un vidéoprojecteur censé délivrer toute la finesse d’une image 4K et les qualités colorimétriques des meilleurs modèles home-cinéma disponibles à ce jour. Le JVC DLA-X90R est-il à la hauteur de la réputation du fabricant et peut il justifier son prix élitiste de 9 990 euros ?
Acer H9500BD : simplement efficace
Vidéoprojecteurs - [Vendredi 20 avril 2012]
Peu souvent cité en exemple par les passionnées de Home Cinéma, Acer propose depuis quelques temps déjà une gamme de vidéoprojecteurs dit « de loisirs » tout à fait dans l’air du temps. Avec son fleuron, l’Acer H9500BD, le fabricant aux multiples facettes fait une entrée remarquée dans le monde de la vidéo-projection Full HD et 3D. L’appareil n’est pas sorti hier, mais nous y revenons suite à sa récente baisse de prix. Est-ce pour autant une bonne affaire ?
Epson EH-TW6000W : Lumineux et fonctionnel
Vidéoprojecteurs - [Vendredi 13 avril 2012]
Le numéro mondial revient enfin avec une nouvelle gamme de vidéoprojecteurs Full HD dotés de la compatibilité 3D. Positionné à 1799 euros, l’Epson EH-TW6000W dévoile un nouveau look, des fonctionnalités sans fil et des caractéristiques techniques alléchantes.
Sony VPL-VW1000ES : premier vidéoprojecteur 4K et 3D !
Vidéoprojecteurs - [Mercredi 21 mars 2012]
Sony, qui équipe déjà de nombreuses salles de cinéma à travers le monde avec sa gamme professionnelle de vidéoprojecteurs, nous propose ici de découvrir le must du home cinéma domestique, le très attendu et onéreux Sony VPL-VW1000ES. Articulé autour de panneaux SXRD 4K, ce modèle est une première dans le domaine de la vidéoprojection grand public.
JVC DLA X30 : home cinéma de pointe pour initiés
Vidéoprojecteurs - [Mardi 13 mars 2012]
Les vidéoprojecteurs JVC sont souvent considérés comme le saint graal par les amateurs de home cinéma. Il faut bien avouer que les performances des matrices D-ILA en termes de contraste natif et de densité des noirs laissent loin derrière la concurrence. Mais qu’en est-il quand le géant nippon s’attaque à la 3D ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir avec le test de ce JVC DLA X30.
BenQ W7000 : 3D et lumineux
Vidéoprojecteurs - [Samedi 25 février 2012]
BenQ se met à la 3D avec ce nouveau vidéoprojecteur DLP Full-HD. Le W7000 est richement doté en fonctionnalités et il intègre l’émetteur mais pas les lunettes. Avec deux paires, il revient donc à 2700 euros environ. A ce prix, il offre une luminosité hors du commun mais il reste à voir si cela ampute ses aptitudes en home cinéma.
Mitsubishi HC7800D : le projecteur 3D
Vidéoprojecteurs - [Jeudi 2 février 2012]
La technologie DLP a toujours été celle qui offre une image la plus proche du cinéma. Mais on attendait depuis quelque temps qu’il y ait des nouveautés en haut de gamme. Avec ce HC7800, Mitsubishi frappe fort car le constructeur promet une 2D sans concession, une 3D parfaitement fluide et livre même deux paires de lunettes, le tout à 3 000 euros.
Panasonic PT-AH1000E
Vidéoprojecteurs - [Mardi 24 janvier 2012]
Le PT-AH1000E est livré dans une coque blanche qui le prédestine à être installé dans une pièce de vie. On est immédiatement conforté dans cette idée car Panasonic a doté sa progéniture d’une lampe très puissante affichant un maximum de 2800 Lumens. Avec une telle réserve de puissance, on n’aura aucun mal à diffuser des images de grande dimension dans une pièce éclairée pour regarder la TNT HD par exemple.
Panasonic PT-AT5000E
Vidéoprojecteurs - [Mardi 24 janvier 2012]
Richement doté et affichant des caractéristiques techniques aguichantes, le PT-AT5000E est tout habillé de noir pour trouver naturellement sa place dans une salle dédiée au 7ème art. Cerise sur le gâteau, le Panasonic Hollywood Laboratory a travaillé d’arrache-pied pour essayer de produire des pré-réglages usines quasiment parfaits.
Vidéoprojecteurs Panasonic : le constructeur voit double
Vidéoprojecteurs - [Mardi 24 janvier 2012]
Après deux ans sans nouveau modèle, Panasonic a décidé de proposer deux nouvelles références à son catalogue de vidéoprojecteurs home cinéma. Disponibles respectivement à 2099 euros et 3199 euros, sauront-ils terrasser la concurrence ?
Sony VPL-HW30ES : le cinéma chez soi en SXRD
Vidéoprojecteurs - [Lundi 2 janvier 2012]
Voilà plusieurs années que Sony ne cesse de nous étonner avec ses vidéoprojecteurs basé sur des matrices SXRD. Avec le récent VPL-HW30ES, le constructeur nippon propose un modèle compatible 3D aux performances encore améliorées et au prix un peu plus doux.
Vivitek H1080 : vidéoprojecteur au rabais
Vidéoprojecteurs - [Mardi 15 novembre 2011]
Entrée de gamme de la marque, le Vivitek H1080 ressemble à bien d’autres
Optoma HD20-LV : grand écran pour petit budget
Vidéoprojecteurs - [Jeudi 3 novembre 2011]
Le HD20-LV d'Optoma est un petit vidéoprojecteur orienté grand public théoriquement idéal pour les applications multimédia familiales. Facile d'installation, compact et léger, c'est tout à fait le genre de modèle dans la tendance actuelle.
Vivitek Qumi : la projection nomade à LED
Vidéoprojecteurs - [Jeudi 29 septembre 2011]
Le projecteur nomade est un moyen simple et convivial pour bénéficier d’une grande image un peu partout. Avec sa lampe LED, le Qumi offre une belle luminosité et une durée de vie inégalée. La qualité d’image n’est pas en reste avec une résolution HD. Une sorte de cinéma miniature à avoir sur soi.
BenQ W1100 : une belle image à petit prix
Vidéoprojecteurs - [Mardi 5 juillet 2011]
Marque taïwanaise aux multiples facettes développant aussi bien des moniteurs que des appareils photo numériques, Benq propose aussi une gamme assez vaste de vidéoprojecteurs majoritairement basés sur la technologie DLP de Texas Instrument dont ce W1100. Il promet une forte luminosité à un tarif très agressif.
Sharp XVZ 17000 : vidéoprojecteur 3D compact
Vidéoprojecteurs - [Jeudi 26 mai 2011]
Après 5 années d'absence sur le marché de la vidéo-projection, Sharp a décidé de revenir par la grande porte avec un modèle DLP Full-HD compatible 3D, proposé au prix compétitif de 4490 euros avec deux paires de lunettes actives et un émetteur 3D intégré. Mais ce qui frappe surtout, ce sont des dimensions et un poids bien plus contenus que chez la concurrence en LCD.
Mitsubishi HC9000D, la 3D mieux qu’au cinéma
Vidéoprojecteurs - [Jeudi 21 avril 2011]
En relief, c’est l’immersion qui conditionne l’effet et qui mieux qu’un projecteur peut y parvenir. Pour celui qui en accepte les contraintes, le Mitsubishi HC9000D offre une expérience inégalée, d’autant que la projection 3D est bien plus confortable que sur un écran TV. Sans parler d’une image 2D qui frise la perfection aussi.
Vidéoprojecteur Sony VPL-VW90ES 3D : référence en home cinéma comme en 3D
Vidéoprojecteurs - [Lundi 21 mars 2011]
Depuis quelques années, Sony propose des vidéoprojecteurs SXRD aux performances qui enthousiasment les amoureux d'image au caractère très cinéma. Avec le VPL-VW90ES, le géant nippon s'attaque au marché particulièrement glissant de la 3D et se frotte par la même occasion à la concurrence comme la série X de JVC ou le prochain Mitsubishi HC9000D.