Wii U: Nintendo annonce 10 millions de ventes pour sa console

0

wii u.JPG
La Wii U a enfin atteint le résultat symbolique des dix millions d’exemplaires vendus dans le monde. Il faut toutefois ajouter que seulement 470 000 Wii U ont été écoulés lors du deuxième trimestre 2015.

Deux fois moins que la PlayStation 4

Nintendo annonce, comme d’habitude, des résultats assez décevants avec sa console de salon Wii U, bien que la firme déclare fièrement que sa console a réussi à atteindre la barre des 10 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Enfin si on compare ce chiffre avec le nombre d’unités vendues de la PlayStation 4… A savoir plus de 20 millions d’exemplaires écoulés, Nintendo reste loin derrière la concurrence.

Toutefois il est normal qu’ils ne boudent pas leur plaisir d’annoncer ce chiffre, ces derniers temps les bonnes nouvelles pour la firme se font assez rares. Nintendo impute la montée de ses ventes de Wii U à quelques opus issus de licences à succès tels que Mario Kart 8 ou encore Super Smash Bros ou encore Splatoon, dont nous vous avions annoncé qu’il avait dépassé les 1 million d’unités vendues.

La Nintendo NX changera la donne?

Pour autant cela n’a pas empêché les ventes de Wii U de n’être qu’à 470 000 exemplaires vendus lors du deuxième trimestre de cette année. Un résultat en dessous des espérances de Nintendo qui avait pour objectif d’en vendre 40 000 de plus. Il faut dire que le nombre de ventes de jeux sur la plateforme n’a pas été très impressionnant. En tout il y a eu 4,55 millions de jeux écoulés sur ces derniers mois. Esperons que Nintendo redresse la barre très prochainement. Pourquoi pas avec la Nintendo NX et une éventuelle technologie liée à la réalité virtuelle.

A votre avis, Nintendo peut revenir sur le devant de la scène face à Sony et Microsoft?

Wii U: Nintendo annonce 10 millions de ventes pour sa console
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here