L’IFA 2018 est l’un des plus grands salons dédiés aux nouvelles technologies avec le CES et le MWC. Du 29 août au 5 septembre 2018, les annonces des constructeurs vont se multiplier alors pour que vous ne ratiez rien, nous vous proposons ce dossier consacré à cet événement.

IFA 2018
IFA 2018 : toutes les annonces et nouveautés du célèbre salon tech

Smartphones, tablettes, objets connectés, ordinateurs portables, télévisions, tout l’univers tech sera représenté à l’IFA 2018. Ce sera l’occasion pour les visiteurs de prendre en main tous les nouveaux produits proposés par les différentes firmes qui seront présentes. Bien entendu, Ère Numérique sera de la partie et bien avant le 31 août puisque les premières conférences de presse se tiendront dès le 29 août.

IFA 2018 : que nous réserve Samsung ?

Le constructeur sud-coréen a déjà présenté de nombreux produits avant l’IFA 2018. On pense évidemment au Samsung Galaxy Note 9 mais aussi à la montre connectée Galaxy Watch et à l’enceinte connectée Galaxy Home. Nul doute que ces produits seront présents à l’IFA et pourront être pris en main par les visiteurs. Si vous cherchez de la nouveauté, ce sera dans le domaine de la télévision puisque Samsung pourrait dévoiler ses premières télévisions microLED. La marque est aussi attendu sur le terrain de l’électroménager.

Samsung tiendra une conférence le jeudi 30 août City Cube.

LG va-t-il remonter la pente à l’IFA 2018 ?

Tout comme Samsung, la marque sud-coréenne pourrait présenter quelques téléviseurs microLED mais on attend surtout LG du côté des smartphones. L’année dernière, la firme avait mis en lumière son LG V30. Un successeur digne de ce nom aurait des chances d’être dévoilé cette année. D’après les dernières rumeurs, le LG V40 proposerait un triple capteur dorsal et une double caméra frontale. On partirait sur un écran OLED de 6.5 pouces d’une définition de 1440 x 3120 pixels et sur un processeur Qualcomm Snapdragon 845 soutenu par 6 ou 8 Go de mémoire vive.

LG pourrait surtout nous étonner avec un exosquelette pouvant décupler la force des jambes d’une personne nommé LG CLOi SuitBot.

La conférence de LG aura lieu le 31 août à 10h35.

Huawei : cap sur les Mate 20 ?

Après des Huawei P20 Lite, P20 et P20 Pro particulièrement séduisants, la firme chinoise pourrait dévoiler les Mate 20 lors de l’IFA 2018 mais il y a plus de chances de voir de plus près le Kirin 980. Ce processeur équipera les Mate 20 et Mate 20 Pro. La troisième génération de smartwatch Huawei est aussi attendue.

Tous ces éléments seront confirmés ou infirmés le vendredi 31 août à 14h.

Sony : l’arrivée du Xperia XZ3 ?

C’est lors de l’IFA 2017 qu’avaient été présentés les Xperia XZ2. Sony pourrait donc nous en dire plus sur le Xperia XZ3. Celui-ci devrait être doté d’un écran de 5.7 pouces d’une définition de 1080 x 2160 pixels, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 845 et de 6 Go de RAM. Si le Sony Xperia XZ2 Premium dispose d’un double capteur à l’arrière, le Xperia XZ3 débarquerait avec une unique caméra dorsale de 48 millions de pixels.

Sony en profiterait aussi pour dévoiler de nouveaux casques, des appareils photo et des télévisions.

La conférence de Sony aura lieu le jeudi 30 août à 13 heures.

Philips : une nouvelle gamme de TV OLED à suvrveiller

Philips n’était pas venu les mains vides l’année dernière et cette année encore, la célèbre entreprise présentera sa prochaine gamme de TV OLED. C’est le 30 août que la firme lancera ses nouveaux produits.

HTC : un seul smartphone à l’IFA 2018 ?

Très peu d’informations ont fuité au sujet des appareils de HTC qui seront présents à l’IFA mais la firme a annoncé la présentation d’un nouveau mobile le 30 août. Tout porte à croire qu’il s’agira du HTC U12 Life. Nous connaissons déjà la plupart de ces caractéristiques techniques. Les seules zones d’ombre couvrent son prix et sa date de sortie.

Rendez-vous le 30 août pour la conférence de HTC !

Vous ne voulez rater aucune annonce de l’IFA ? Restez connectés sur Ère Numérique !

TV Philips

IFA 2018 : découvrez la nouvelle gamme de téléviseurs Philips

Lors du salon allemande de l'IFA, la marque Philips en a profité pour développer une nouvelle gamme de téléviseurs.
Le Huawei Mate 20 était à l'IFA

Le Huawei Mate 20 était à l’IFA, mais pas officiellement

L'IFA 2018 de Berlin a été l'occasion pour Huawei de présenter son SoC Kirin 980, mais le Mate 20 n'était pas si loin que ça.
Huawei Mate 20

[ IFA 2018 ] Huawei dévoile la Kirin 980, le Mate 20 Lite et...

Huawei a présenté durant sa keynote la nouvelle Kirin 980, officialisé le Mate 20 Lite et donné rendez vous à Londres le 16 octobre pour le Mate 20.
Honor Play IFA 2018 Honor Magic 2

[ IFA 2018 ] Le Honor Play dévoilé et le Honor Magic 2 teasé

Il s'agit de l'un des temps forts de cet IFA 2018. La marque chinoise Honor a donné rendez-vous à l'ensemble de la presse européenne pour dévoiler son nouveau porte-étendard : le Honor Play.
[IFA 2018] Wiko présente trois nouveaux smartphones

[IFA 2018] Wiko présente trois nouveaux smartphones

Wiko a décidé aussi de créer un effet de surprise lors de cet IFA en nous dévoilant ses trois nouveaux smartphones. La compétition est rude chez les constructeurs. 
[ IFA 2018 ] Samsung : l’entreprise présente le SSD X5

[ IFA 2018 ] Samsung : l’entreprise présente le SSD X5

Samsung a développé un nouveau disque dur, le SSD X5. C'est caractéristiques seront, ont l'espère, plus importantes que les versions antérieures.
[IFA 2018] Dell nous présente ses nouveaux PC innovants

[IFA 2018] Dell nous présente ses nouveaux PC innovants

Dell profite de l'événement High-Tech de l'année, l'IFA 2018 pour nous dévoiler sa nouvelle gamme de PC portable et d'écrans.
[IFA 2018] Un exosquelette robotisé lancé par LG va faire son apparition

[IFA 2018] Un exosquelette robotisé lancé par LG va faire son apparition

Lors de l'IFA 2018, le salon High-tech qui a lieu à Berlin ce 29 août 2018, LG nous dévoilera son incroyable innovation.