Le Mobile World Congress est un temps fort dans l’actualité des nouvelles technologies. Le salon se déroulant en Espagne est l’occasion pour les constructeurs de téléphones de présenter leurs derniers appareils. Il fait directement suite au CES 2019 qui a déjà donné le ton sur la vague des nouvelles technologies de cette année.
Le MWC 2019 c’est quand ?
Comme chaque année, le salon spécialisé dans les téléphones mobiles se déroule durant le mois de février. En ce qui concerne cette édition 2019, celle-ci est du 25 au 28 février. Comme à son habitude Ère Numérique envoie ses journalistes sur place pour vous donner les dernières informations du salon. Cette année, beaucoup de smartphones sont très attendus comme le Huawei P30 Pro ou encore la nouvelle gamme des Samsung Galaxy S10. Abonnez-vous aux notifications d’Ère Numérique, pour être au courant des prises en main et autres photos effectuées sur place.
Huawei, Samsung et la 5G au programme de ce MWC 2019
Le MWC 2019 contient bien évidemment son lot d’annonces attendues pour la presse spécialisée. Le premier élément à prendre en compte, c’est l’ombre de la présentation officielle du Huawei P30 Pro. Le téléphone mobile chinois aura la lourde tâche de succéder au P20 Pro qui a tout simplement été consacré meilleur smartphone de l’année dernière. Les rumeurs estimaient que la présentation aurait lieu au MWC, finalement elle s’effectuera un mois après. Huawei ne devrait cependant pas être inactif au salon de Barcelone.
En préambule du salon, Samsung aura présenté sa propre gamme de smartphones avec les Samsung Galaxy S10. Bien évidemment, le constructeur coréen aura une bonne place lors du salon barcelonais et pourra présenter à loisir ses téléphones sur les étals du salon. Autant dire que la lutte entre les deux téléphones mobiles Android commencera dès le MWC.
Le dernier élément qui va prendre une importance capitale dès le MWC 2019, c’est l’arrivée imminente de la 5G. Le réseau mobile du futur vous offre avant tout une connexion internet des plus optimales et efficaces. D’après les spécialistes en la matière, le débit serait similaire à de la connexion en fibre. En bref, la 5G devrait permettre une mobilité encore plus grande avec les objets connectés ainsi que la réalité virtuelle.