L’IFA 2018 de Berlin a été l’occasion pour Huawei de présenter son SoC Kirin 980, mais le Mate 20 n’était pas si loin que ça.
Les constructeurs aiment bien jouer, parfois, au jeu du chat et de la souris. Et cette année, au salon IFA qui vient à peine de fermer ses portes à Berlin, c’est Huawei qui s’est collé à la tache.
Quelques détails sur le design du Huawei Mate 20
En effet, le constructeur chinois avait bien un stand officiel sur le salon sur lequel différents produits et services étaient présentés. C’était par exemple le cas pour l’AI Cube, un assistant personnel dans le genre d’Alexa d’Amazon ou de Google Home, et aussi le cas du futur SoC Kirin 980.
Ce dernier devrait logiquement équiper les futurs smartphones Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro dont certains détails techniques internes ont été dévoilés comme le triple capteur photo dorsal en forme de L. Mais si cet élément n’était qu’un détail interne et ne laissait rien d’autre apparaître, le Mate 20 de Huawei était bel et bien présent à l’IFA.
C’est le site espagnol Teknofilo qui a découvert le futur smartphone de Huawei dans une des mains d’une personne se promenant dans les allées du salon. Cette personne portait un bracelet marqué Huawei et avait donc dans la main le Mate 20 caractérisé par ce fameux triple capteur photo en L.
Ainsi, cette version du futur smartphone de Huawei ne semble pas être une version définitive ou alors c’est une version maquillée. En effet, de précédentes fuites avaient montré des grilles pour les haut-parleurs ainsi qu’un emplacement à l’arrière pour le lecteur d’empreintes digitales. Or ces éléments ne sont pas présents sur les photos. Mais Huawei peut aussi avoir modifié le design de son smartphone.
Tout sera révélé le 16 octobre et on pourra savoir si c’était bien un Huawei Mate 20.