15 ans plus tard, ils attaquent en justice Rockstar Games à cause d’un personnage de GTA Vice City

0

Miss Cleo et Auntie Poulet de GTA Vice CityVéritable phénomène vidéoludique, la licence GTA a causé à Rockstar Games de nombreux problèmes juridiques à cause de son contenu. 15 ans après sa sortie, GTA Vice City, l’un des titres les plus appréciés par les joueurs, fait encore parler de lui.

Le personnage d’Auntie Poulet dans GTA Vice City est la cible des attaques de la société Psychic Readers Network puisque celle-ci ressemble beaucoup trop à la voyante fictive Miss Cleo, incarnée par Youree Dell Harris. En même temps, c’est logique puisque Rockstar a pensé à l’actrice, décédée l’année dernière, pour Auntie Poulet. Psychic Readers Network réclame de l’argent au développeur et à l’éditeur de jeux vidéo pour avoir utilisé sans autorisation l’image de Miss Cleo.

GTA Vice City : une énième poursuite judiciaire pour Rockstar Games

Psychic Readers Network aurait dépensé 100 millions de dollars pour le personnage de Miss Cleo et s’insurge sur le fait que Rockstar Games ait gagné et continue de gagner de l’argent sans avoir demander l’autorisation d’utiliser ce personnage. Grâce à Miss Cleo, l’éditeur aurait empoché 500 millions de dollars.

« Ces allégations sont sans fondement et totalement ridicules. Nous allons nous défendre vigoureusement dans cette affaire », a déclaré Rockstar Games sur TMZ.

Et encore une poursuite judiciaire pour Rockstar. Fin 2013, Lindsay Logan avait porté plainte parce qu’elle pensait qu’elle avait été le modèle pour créer le personnage de Lacey Jonas dans GTA 5. Puis ce fut autour de Karen Gravano de poursuivre en justice Rockstar, qui s’était selon elle inspiré de son histoire pour la création du personnage d’Antonia Bottino.

Que pensez-vous de cette affaire ? Dites-le nous dans les commentaires !

Pas de commentaires

Laisser un commentaire