25 à 30 minutes quotidien sur SnapChat

0
snapchat-sponsored-lenses

25 à 30 minutes par jour serait le temps passé quotidiennement par les utilisateurs sur SnapChat.

C’est une donnée importante que vient de révéler SnapChat. En effet, si la durée en elle-même n’est pas importante pour l’utilisateur, elle l’est pour SnapChat qui cherche à monétiser son service. Et sachant que les messages reçus sont effacés rapidement après lecture, le temps de 25 à 30 minutes passé sur l’application par les utilisateurs est important pour la publicité.

Rivaliser avec la télé

SnapChat revendique 100 millions d’utilisateurs actifs chaque jour avec donc un temps passé sur l’application de 25 à 30 minutes. C’est cette combinaison que SnapChat veut mettre en avant pour « détourner » des publicitaires du monde la télé vers son application. Autre point intéressant dans cet objectif pour SnapChat, aux États-Unis, les 15 plus grands réseaux de télévision ne captent que 6 % des 18 – 34 ans alors que SnapChat en capterait 41 %.

Ces chiffres devraient permettre à SnapChat de convaincre certains publicitaires et de continuer sa forte progression. SnapChat était valorisé en 2013 à 800 millions de dollars et s’était permis de refuser des offres de rachat de Facebook, pour 3 milliards de dollars, et de Google, pour 4 milliards de dollars. Bien lui en a pris, car la dernière valorisation de SnapChat est de 10 milliards de dollars. Comme quoi Facebook et Google avaient vu juste.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire