Accueil News 600 heures de contenu 4K pour Netflix en 2016

600 heures de contenu 4K pour Netflix en 2016

    1
    Netflix_2

    L’année 2016 devrait être l’année de la vidéo 4K, au moins pour Netflix qui souhaite proposer 600 heures de contenu en 4K, et aussi la fonction second écran.

    Les premiers lecteurs et disques Ultra HD Blu-ray vont arriver ces années et devraient annoncer le démarrage de la 4K dans nos salons.

    Netflix va participer à cette arrivée de la vidéo 4K dans les salons. C’est Chris Jaffe, vice-président innovation produit chez Netflix, qui a confié à CNBC lors du MWC de Barcelone que Netflix pourra proposer d’ici la fin de l’année près de 600 heures de contenu en haute définition.

    Interrogation sur le contenu

    Par contre, Chris Jaffe n’a pas été éclairant sur le contenu de ces 600 heures en 4K sachant que Hollywood est un peu, si ce n’est beaucoup, frileux quant à proposer son contenu en haute définition aux plateformes par abonnement comme Netflix. Il est donc pratiquement sûr que les séries feront la part belle à cette qualité et que quelques films documentaires devront aussi être diffusés.

    Pour les contenus 4K HDR, cela devrait concerner, au début, la saison 1 de Marco Polo et la saison 2 de Dardevil.

    Enfin, une fonction de « second écran » pourrait faire son apparition sur Netflix d’après le site Business Insider. Il est possible que cette fonction arrive d’ici quelques mois, mais ce « second écran » servirait surtout à afficher des informations sur l’élément regarder et peut-être accéder à des bonus.