Amazon Echo, la réponse au Apple HomePod ?

0
amazon echo show - Amazon Echo, la réponse au Apple HomePod ?

Sur le marché des haut-parleurs intelligents, on compte Microsoft, Google, et même Apple avec l’annonce de son HomePod. La prochaine version du Amazon Echo est-elle une réponse au Apple HomePod ?

Cela fait plus de deux ans maintenant qu’Amazon a lancé son haut-parleur Echo, marqueur du commencement de la vague d’enceintes connectées « dirigées par la voix ». Et depuis son lancement, Echo n’a jamais vu de mise à niveau.

Amazon Echo, le « précurseur »

Seulement, selon une source d’Engadget, Amazon travaillerait sur une nouvelle itération de l’enceinte qui sortirait plus tard dans l’année et  » qui ne se privera pas de l’excitation provoquée par l’Apple HomePod « .

La nouvelle Echo sera plus fine et plus petite que l’originale et « sonnera bien mieux » affirme la source. Côté design, on apprend que les bords seront certainement arrondis et que la matière utilisée sera plus douce afin d’éviter “l’effet plastique”.

Amazon travaille également sur l’amélioration des microphones intégrés à l’enceinte, mais le plus important à ce sujet reste l’optimisation logicielle et en matière de modélisation acoustique. Après tout, c’est grâce à cela que la Google Home peut comprendre les commandes qu’on lui fait de loin avec seulement ses deux micros.

Quand on voit la concurrence, notamment la menace de l’Apple HomePod, on comprend bien que la toute première Amazon Echo commence à se faire vieille. L’HomePod est significativement plus petit et embarque tout un tas de nouvelles technologies.

De même, on peut bien comprendre que des versions plus récentes et moins chères comme le Google Home aient pu faire de l’ombre à la première version de l’Amazon Echo. On peut donc dire que l’Echo est bien une réponse au Apple HomePod, mais pas seulement. Dépendamment de son placement tarifaire, nous pourrons dire si Amazon vise Apple et son HomePod à 349$ ou s’il se rapproche plutôt des 130$ du Google Home.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here