Apple a commencé à assembler des iPhone en Inde

0
iphone se

Apple a commencé à assembler des téléphones en Inde, complétant un premier essai avec la fabrication de son smartphone le moins cher, à savoir l’iPhone SE. Cette première étape sur le marché indien a été longue, mais Apple a confirmé aujourd’hui que la production a finalement commencé. Selon The Wall Street Journal. Les smartphones sont assemblés par l’entrepreneur taïwanais Wistron et commenceront à être expédies aux clients indiens durant ce mois-ci.

C’est une nouvelle importante pour Apple, qui cherche à s’établir sur le marché de l’Inde alors que la croissance de son activité sur les iPhone ralentit. La société recherche de nouveaux marchés pour développer ses activités d’iPhone, et l’Inde est un point clé. Mais pour réussir en Inde, avec sa population de 1,3 milliard, l’entreprise va faire face à un certain nombre de défis. Elle doit d’abord répondre à une exigence en droit indien que les détaillants d’une seule marque produiront 30 pour-cent de leurs composants localement, puis elle devra réduire le prix de ses appareils.

La marque à la pomme va assembler des iPhone en Inde

Le smartphone moyen en Inde coûte environ 155 $, soit environ 139 euros ; selon la firme de recherche IDC. Tandis que l’iPhone SE débute à 399 $ voire 489 euros en France. Le marché de la téléphonie de l’Inde est actuellement dominé par les fabricants chinois qui représentent plus de 50 % des ventes de smartphones. Samsung est la marque la plus importante, contrôlant un peu plus du quart du marché, alors que la part de marché d’Apple n’est pas bien supérieure à 2 pour-cent. Raison pour laquelle une réduction de prix serait la bienvenue. L’assemblage d’iPhone en Inde aidera Apple à répondre aux exigences d’approvisionnement local.

Que pensez-vous de cette initiative de la part de la marque à la pomme ? Dites-le nous en commentaire.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire