Accueil News Apple est client du cloud de Google

Apple est client du cloud de Google

    0
    front-rack-server-1243429-1920x1440

    Même si des entreprises sont concurrentes, elles peuvent avoir aussi des relations de clients/fournisseurs pour certains besoins. C’est le cas d’Apple qui serait devenu client du cloud de Google.

    Une entreprise de la taille et de la renommée d’Apple ne peut pas tout faire pour ses propres besoins. Ainsi, pour plusieurs de ses services en ligne, Apple ne gère pas leur hébergement et le confie à d’autres sociétés. Ainsi, Apple qui utilise déjà les services d’Amazon Web Services (AWS), pour iCloud notamment, aurait, selon le site CRN, basculer une partie de ses services d’AWS vers le cloud de Google. Apple aurait aussi des services hébergés sur des serveurs de Microsoft Azure.

    Indépendance

    Ce contrat coûterait à Apple entre 400 et 600 millions de dollars, mais les sources de CRN ne précisent pas s’il s’agit d’un coût annuel ou pour un montant défini pour une capacité précise. Par ailleurs, l’agence Morgan Stanley estime qu’Apple dépense plus d’un milliard de dollars par an dans les services AWS.

    Ce changement d’AWS à Google ne serait qu’une solution temporaire. En effet, Apple consacre un budget de près de 4 milliards de dollars pour construire ses propres data centers en Arizon, Irlande et Danemark. Le but évident pour Apple et de réduire sa dépendance vis-à-vis d’entreprises extérieures comme Google et Amazon.